La foire au jardinage aura lieu le Dimanche 7 Avril 2024.
C’est lors de l’assemblée générale d’Avenir et Traditions de Pavie du samedi 13 Janvier que les organisateurs ont annoncé que la 13 -ème foire au jardinage de Pavie a été exceptionnellement décalée au Dimanche 7 Avril car le dernier Dimanche de mars date traditionnelle de la Foire est dans le Week end des fêtes de Pâques.
C’était une assemblée générale ordinaire présidée par Jean Claude Lannes et en présence des élus locaux et départementaux et d’une cinquantaine d’adhérents et invités qui s’est déroulée cette assemblée dans la salle de spectacle de Pavie.
Ce fût l’occasion pour le président de rappeler toute l’importance de la place prise par les bénévoles dans le bon déroulement et le succès de toutes les animations de l’année.
Une année difficilement qualifiable tellement elle a été perturbée et contrastée en fonction des aléas climatiques. La Foire a subi pour la première fois les affres du mouvais temps avec de la pluie et du vent, le dernier marché d’aout lui a été perturbé par une canicule sévère alors que celui de juillet a été plein succès. La fête de la citrouille a obtenu un franc succès alors que celui de Noel a été mitigé.
Une année donc toute en contraste et qui nous a balloté de succès en déception mais à laquelle tous les bénévoles, sponsors, partenaires et amis ont apporté tout leur soutien et leur énergie pour que 2023 fût une année encore riche de bons moments.
Les divers rapports d’activités et financiers montrent la solidité de l’association qui pour 2024 va encore animer la ville de Pavie.
Foire au Jardinage du 7 Avril, troc de graines et plants de printemps, marchés gourmands du 24 juillet et du 21 aout, fête de la citrouille fin Octobre et diverses animations au marché de Pavie seront reconduits pour 2024.
Le conseil d’administration et le bureau sont reconduits pour l’année à venir.
Pour 2024 Avenir et Traditions de Pavie va capitaliser autour du compostage dans le jardin en proposant d’être un partenaire privilégié pour les jardiniers amateurs dans la procédure de réduction des déchets fermentescibles dans le cadre de la nouvelle loi.
C’est un programme complet qui est en œuvre avec une équipe dont la structure est amenée à évoluer compte tenu de la place prise maintenant par la foire au jardinage dans le calendrier des grands moments gersois et de le Région.
Signe de la belle réputation de la FOIRE au JARDINAGE de Pavie de nombreux exposants ont déjà renouvelé leur participation et de nouvelles inscriptions ont aussi été enregistrées, il reste encore quelques emplacements qui devraient trouver preneur rapidement avec notamment un nombre croissant d’inscriptions pour la nouvelle salle qui sera consacrée à un salon de créateurs en tous genres surtout liés de près à la Nature et à l’Environnement.
Le programme définitif est en cours de réalisation.