Des vœux et de l’action pour 2024.
En inaugurant son discours de vœux à la population par une projection vidéo des grands et petits moments de la vie de sa cité en 2023 Jean Michel Blay a donné une superbe image de la dynamique qui anime Pavie tout au long de l’année.
Après avoir remercié tous les élus et les autorités présents à cette cérémonie JM Blay a tenu à remercier l’ensemble des acteurs de cette réussite : les associations avec leurs bénévoles, le public, les élus et le personnel municipal. « Un grand merci à vous tous , grâce à votre générosité, votre enthousiasme vous avez réussi à maintenir un esprit d’équipe et participé activement au maintien et au développement de la vie associative qui a fait dire à beaucoup qu’à PAVIE « quand on fait quelque chose, ça marche toujours ».
Après avoir souligné quelques moments forts de 2023 comme l’ouverture du restaurant La Terrazza , l’installation de deux nouveau pédiatres , l’installation d’un primeur et la reprise du bâtiment de l’ancien bar, la mise en œuvre d’un café solidaire JM Blay s’est félicité de l’action municipale qui dans la continuité du mandat participe à l’amélioration de la vie des Paviens avec la suite de la réhabilitation du centre bourg, avec l'aménagement de la Place des Carmes et du passage devant le bâtiment maison de la culture/médiathèque rebaptisé le passage Jean 1er d’Astarac et aussi la rénovation du bâtiment sud de la Place de la Mairie (toilettes publiques).
Le stade, les écoles, la voirie, les bâtiments municipaux ont vu aussi des améliorations nécessaires pour le confort et la sécurité de tous.
Pour 2024 le maire a appuyé sur la nécessité d’améliorer la visibilité de Pavie par des panneautages spécifiques pour mettre en valeur le patrimoine de Pavie.
Le point le plus restructurant pour Pavie sera la reprise des études et des mises en place sur la mobilité, le trafic sur la RD 929, sur le vieux pont et la mobilité douce sur la route de Lavacant .
Des grands travaux actuels vont voir leur concrétisation en 2024, la finalisation des logements sociaux de La Chapelle, la réfection des réseaux d’eau, les ombrières du parking des Ecoles …..
JM BLAY souhaite terminer son discours par un billet d’humeur en donnant son soutien aux élus victimes d’incivilités et de violences et en condamnant ces actes qui n’ont pas lieu d’être dans notre pays image de liberté et de démocratie.
Par leur prise de parole les élus présents ont tous mis en exergue le fait que Pavie est une ville très attractive et qui captera de plus en plus une population active. Le sénateur MONTAUGE ne s’est pas fait prié de le souligner et abonde dans le sens du discours de M. Blay en appuyant le fait que notre monde actuel déjà très affecté par les désordres et les guerres et le dérèglement climatique qui viennent perturber le bon déroulement de notre vie et que nous devons de plus en plus donner un sens à la République et conserver l’invincible espoir de bien vivre à Pavie.
Les interventions de Chantal Dejean et Mickael Aurora et Eric Cadoré ont confirmé que le Département et la Région restent et resteront toujours à la disposition des habitants Paviens allant même jusqu’à ressortir le spectre du contournement (sourires) qui tout compte fait va bientôt reprendre vie.
La manifestation s’est terminée avec le traditionnel partage du pot de l’amitié toujours très apprécié.