Jeudi 14 décembre en tout d’après-midi une trentaine de syndicaliste CGT et autre personnes étaient rassemblées devant le palais de justice en soutien de Christophe Bukovec, (Responsable CGT Santé du Gers). Lequel était en attente de son jugement concernant une plainte du député Jean-René Cazeneuve portant sur l’accrochage d’une affiche colée sur les murs de sa permanence située rue d’Etigny à Auch. Cette affiche qui mentionnait « Déchetterie 32, une ordure peut en cacher une autre » a été relevée parmi d’autres détritus déposés le 20 mars lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.
Christophe Bukovec qui a refusé un stage de citoyenneté proposé par le commissariat se voit poursuivi par le parquet du tribunal. Lequel a dérogé à une certaine procédure ce qui empêche les poursuites suite à prescription des faits et donc la fin des poursuites. La justice ne peut que relaxer Christophe Bukovec.
Ce dernier est particulièrement « satisfait et pas surpris de la décision du tribunal » et rappelle que se sont de nombreux syndicalistes qui sont aujourd’hui devant la justice.