Après le bon cru 2023 de Toros en Vic, où l’Esprit vicois a flotté sur les arènes Joseph Fourniol, le Club Taurin Vicois a travaillé cet automne afin que l’édition 2024 soit à la hauteur de la précédente.
Il va sans dire que la recherche de la diversité des encastes et le soin porté à la présentation demeurent les principes fondateurs de la construction de la prochaine Feria.
Toros en Vic 2024, sera marqué à la fois par :
- La réapparition de ganaderias mythiques ayant marqué le ruedo vicois,
- Le renouvellement de confiance à des ganaderias qui ont contribué au succès de la dernière Feria.
Sur ce dernier point toutefois, les toros de Baltasar Iban seront les grands absents de Toros en Vic 2024, après les deux grandes corridas qu’ils ont offerts en 2022 et 2023, dont la dernière a obtenu le prix de la meilleure corrida du sud-ouest par les critiques taurins, ainsi que par l’Union des Clubs Taurins de France.
Pour l’année prochaine la ganaderia a prévu de lidier une corrida durant la San Isidro à Madrid et le représentant de la ganaderia, l’ancien torero Luis Miguel Encabo, a informé le Club Taurin que du fait du nombre de toros devant être mis de côté pour Madrid, la camada 2024 ne lui permettait pas de fournir un autre lot pour une arène de 1ère catégorie.
Le Club Taurin Vicois leur souhaite le succès qu’ils méritent et espére revoir les Baltasar très prochainement dans sess arènes !!
L’édition 2024 des 18, 19 et 20 mai sera composée de la façon suivante :
SAMEDI 18 MAI 2024
11h – NOVILLADA – 6 Novillos de RASO DE PORTILLO
18h – CORRIDA – 6 Toros de HIJOS DE CELESTINO CUADRI VIDES
DIMANCHE 19 MAI 2024
11h– CORRIDA CONCOURS DE GANADERIAS
SALTILLO – PALHA – PRIETO DE LA CAL - VEIGA TEIXEIRA – CONDE DE LA CORTE – PAGES MAILHAN
18h– CORRIDA – 6 Toros de DOLORES AGUIRRE
LUNDI 20 MAI 2024
11h– NOVILLADA NON PIQUEE –LE LARTET
17h– CORRIDA – 6 Toros de LOS MAÑOS