Prévention routière: des actions pour les Séniors,

senorsbb.jpg

Prévention routière : Séniors, en route ! 

Lundi 6 novembre, de 13h45 à 17h, à la Salle André Beaudran à Mirande, la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne et le CIAS se joignent au programme de Prévention routière de Mirande et invitent les séniors du territoire à faire le point sur la sécurité routière.

Les règles de conduite sont essentielles sur la route. Mais au fur et à mesure de l’avancée en âge, notre temps de réaction est plus long, la vision baisse et la fatigue vient plus vite. 

Il n’est cependant jamais trop tard pour en prendre conscience et retrouver les bonnes habitudes. C’est l’idée de l’opération “séniors en route à Cœur d’Astarac” destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus.

L’objectif est simple : aider nos séniors à préserver leur autonomie le plus longtemps possible en toute sécurité, les informer, leur redonner confiance dans la conduite, et leur redonner les bases de la sécurité routière de façon ludique et pédagogique. 

Au programme, pas de grande conférence et de boitier pour répondre A ou B, mais un débat autour des règles du code de la route, des risques routiers et de la signalétique avant une mise en situation sur un simulateur de conduite. Les deux ateliers seront animés par un professionnel agréé et sont totalement gratuits. Renseignements et inscriptions au 05.62.66.87.32 ou au 07.88.02.03.60. Places limitées.

Animé par l’association CAP SECUR et co-financé par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie, cet atelier est organisé dans le cadre de la Convention Territoriale Globale menée par la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles