Après les livres pour enfants et le jeu, le nouveau projet de Didier et Mickaël !

387524249_648272424118641_48092897811885629_n.jpg

Nous vous avions raconté la jolie histoire de Mickaël Garrabos et Didier Delorme qui avaient mis à profit la crise sanitaire pour dessiner et écrire « Croche-Patte », l’histoire d’un escargot courageux et de sa bande d’amis tous plus sympathiques les uns que les autres.

https://lejournaldugers.fr/article/49174-croche-patte-ou-la-belle-histoire-dun-premier-livre-pour-enfants

Le deuxième tome était sorti dans la foulée.

https://lejournaldugers.fr/article/52013-croche-patte-lescargot-intrepide-aux-idees-de-genie-est-de-retour-dans-de-nouvelles-aventures

Nous pouvons vous annoncer que le troisième est terminé depuis 6 mois et prêt à être publié avant les fêtes de Noël si possible.

Pour accompagner cette série, un jeu que les deux compères ont créé.

Deux compères, artistes dans l'âme, qui fourmillent de projets.

L'un est arrivé à son terme : il s'agit de tableaux appliques-murales dont un prototype est exposé au XX Bar à Manger chez Thomas Grateloup rue Henri Roujeon.

Toujours prompt à soutenir la création locale, Thomas Grateloup a accepté volontiers d'exposer dans son restaurant un magnifique toro réalisé par Mickaël, le dessinateur du duo.

Pour une première, ville tauromachque oblige, le sujet ne pouvait être qu'un toro !

Comme nous l'explique Didier, la photo du dessin de Mika a été imprimée sur verre avec un fond blanc pour éviter la transparence.

On peut régler l'intensité de la lumière et cette apllique peut faire aussi office de  veilleuse ou lumière d'appoint pour la lecture.

L'intérêt supplémentaire est que l'on peut glisser dans le châssis en fer autant de plaques en verre que l'on souhaite et ainsi, avec un support unique, bénéficier de tableaux différents.

L'applique est en dépôt-vente chez Thomas.

On peut l'acheter mais aussi la louer avec un changement de plaques toutes les semaines sur 6 semaines, ce qui permet de bénéficier d'un tableau différent chaque semaine pour un coût minime.

"Quant aux motifs, tout est possible", nous dit Didier.

Mika peut réaliser des illustrations éclatantes de couleurs comme celles de Croche-pattes mais on peut aussi reproduire n'importe quelle photo de famille.

Quant au format, il en existe 4 ou 5 différents.

N'hésitez pas lors de votre passage au XX Bar à Manger chez Thomas Grateloup à admirer cette applique originale !

Peut-être allez-vous l'adopter?

Contacts :

[email protected]

[email protected]

Et une page dédiée à Croche-Patte : https://www.facebook.com/groups/618055929600100

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles