Le nouveau Centre hospitalier avec son extension passera de 50 000 m2 à 70 000 m2

Des détails sur ce projet ont été communiqués lors d'une conférence de presse

Jeudi 28 septembre en début d’après-midi la directrice du Centre hospitalier d’Auch, Sylvie Lacarrière,  accueillait lors d’une conférence de presse, le préfet du Gers, Laurent Carrié, le maire d’Auch et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Christian Laprébende, mais aussi en visioconférence, le directeur de l’ARS Occitanie, DidierJaffre. Il s’agissait de communiquer sur le devenir de l’hôpital où plutôt de détailler le communiqué adressé la veille.

Confirmation donc d’une extension sur le terrain actuel de hôpital de 15 ha avec un bâtiment écoresponsable de 20 000 m2 qui permettra la création d’un nouveau plateau technique de cardiologie interventionnelle où pourront se greffer aussi des services de pneumologie, gériatrie et neurologie. Quant au bâtiment actuel de 50 000 m2 celui-ci sera entièrement rénové sans création de nouveaux lits mais avec un développement de l’ambulatoire.

Sont prévus aussi une nouvelle entrée et un parking. Quant au financement celui-ci est connu avec un budget de 142 millions d’euros dont un apport de l’État de 117 millions, de la Région avec 18 millions d’euros et 7 millions d’euros  dans le cadre de la restauration des marges de financement.

Reste maintenant à attendre la validation du projet par le Conseil national des investissements en santé dont le dossier lui sera adressé avant la fin de l’année. D’ici le mois de juin prochain la réponse devrait être connue afin de pouvoir lancer l’obtention du permis de construire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles