L’association des Commerçants de Lectoure finaliste au prix national d’excellence : le Panonceau d’Or

Logo-Panonceau-300x141.jpg

L’association des Commerçants de Lectoure candidate au prix national d’excellence dédié aux commerçants de France : Le Mercure d’Or et le Panonceau d’Or

Ces 2 prix remis dans le cadre du "Challenge National du Commerce et des Services" récompensent et honorent au niveau national les commerçants et prestataires de services les plus talentueux et les associations de commerçants et unions commerciales les plus dynamiques et innovantes de France !

Ce challenge est organisé par la CCI Deux-Sèvres pour le compte de CCI France, avec le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et en partenariat avec la MACIF.

Pour sa 1ère participation, la CCI du Gers a l’honneur d’accompagner l’ACAL, l’association des commerçants, artisans, et professions libérales de Lectoure à Paris. L’ACAL a su se distinguer pour son dynamisme et ses actions dans la catégorie « ville de moins de 15000 habitants ».
Aujourd’hui les lectourois sont parmi le trois derniers finalistes pour espérer remporter le « Panonceau d’or » On croise les doigts !

L’ACAL a toujours su se réinventer et aller de l’avant. Depuis 2020, elle a pris une autre dimension jusqu’à devenir incontournable dans le Gers. C’est la référence, parfois même, un moteur et un exemple pour les autres associations de commerçants.

Le co-président, Daniel Ligardes, très impliqué dans la vie économique locale, rencontre régulièrement les présidents des autres associations pour partager avec eux les succès, les améliorations à envisager, les difficultés à éviter. Il échange volontiers sur des idées nouvelles et innovantes, dans le but d’une progression commune générant ainsi une saine émulation.

La CCI a d’ailleurs lancé en octobre dernier le Club des associations commerciales du GERS qui s’est déjà réuni à 3 reprises autour de l’animatrice Audrey BIZ. Ce Club a pour objectif d’échanger sur l’agenda des animations commerciales futures, les retours d’expériences et les difficultés rencontrées.

La participation à ce challenge donne à l’association et à la CCI un coup de projecteur et une reconnaissance au niveau national : Une véritable mise en lumière de la dynamique économique gersoise, tant par ses actions, ses animations, sa communication que par les résultats économiques obtenus sur le secteur du lectourois.

En effet, L’ACAL a bien compris que « c’est ensemble et solidaires que nous sommes plus forts pour le bien de chacun… »

Le 2 octobre prochain, Rémi Branet, Président de la CCI du Gers sera honoré d’accompagner à Paris les membres de l’ACAL, pour la délibération finale et la remise des trophées aux vainqueurs 2023.


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles