Rentrée des classes : le député Jean-René Cazeneuve s'exprime sur ses échanges entre professeurs et élèves

« Ce lundi, j’ai eu le plaisir de faire la rentrée des classes dans le Gers aux côtés du directeur académique du Gers Farid Djemmal, des personnels enseignants, et bien sûr des élèves !

J’étais à l’école Saint-Exupéry d’Auch, au collège Mathalin ainsi qu’au lycée Pardailhan pour échanger avec les professeurs et les élèves qui ont repris le chemin des classes.

Cette rentrée est placée sous le signe du renforcement des savoirs fondamentaux (mathématiques et français) dès le primaire, ainsi que de l’égalité des chances avec par exemple le plafonnement des classes de grande section, CP et CE1 à 24 élèves par classe. Dans le cadre du budget pour 2024, notre majorité acte une augmentation inédite du budget de l’Éducation Nationale : +3,9 milliards d’euros.

Le nouveau ministre de l’Éducation, M.Gabriel Attal, a également pris des engagements forts dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Désormais, ce sera l’élève harceleur qui devra changer d’établissement, et non celui victime de harcèlement. De plus, les sanctions administratives seront possibles dans le cadre de cyberharcèlement.

Je demeure pleinement engagé en faveur d’une école de la République qui protège et émancipe nos enfants et leur donne toutes les chances de s’accomplir. »

Jean-René Cazeneuve, député de la 1re circonscription

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles