Lectoure : un casting figurants pour "Olympe , une femme dans la Révolution".

20230819_100121 (2).jpg

Bientôt, les caméras se poseront à Lectoure, pour accueillir le tournage d'un téléfilm historique qui sera diffusé sur France 2 , coréalisé par Julie Gayet et Mathieu Bisson, "Olympe , une femme dans la Révolution".

Le tournage est prévu du 26 septembre au 24 octobre 2023 à Villefranche de Rouergue et Lectoure. Julie Gayet va interpréter le rôle de cette femme, pionnière du féminisme en France

Pour les besoins du tournage, la Production a organisé un casting de figuration le samedi 19 août, à la pépinière des entreprises de Lomagne, zone industrielle La Couture,

 Les gersois sont venus à Lectoure des quatre coins du département pour participer au casting. Tout au long de la journée, des dizaines de personnes se sont présentées auprès de l’équipe chargée des castings de France Télévision. Dès l’arrivée dans la salle, des fiches de renseignements sont distribuées : identité, taille, poids, pointure de chaussure, etc. Chaque candidat doit prendre avec un centimètre ses mensurations qui serviront à la création d’un costume sur mesure. Ensuite, les postulants se rendent à un entretien avec la directrice de casting , Sophie Nardone, qui prendra des photos et filmera la présentation du candidat.

Des caractéristiques physiques sont requises par la production, afin que les figurants correspondent aux critères du 18ème siècle. Les poils et cheveux des femmes et des hommes doivent rester en l’état jusqu’au tournage Les tatouages (sourcils, cou, bras, décolleté, jambes, visages) et autre piercing ne doivent pas être visibles.

Les candidats ont tous des parcours différents, des retraités, des actifs, des étudiants. Ils ont un point commun, ils aiment le cinéma.

 Véronique souhaite faire connaissance avec l’ambiance et le fonctionnement du monde du cinéma, Françoise rêve de devenir comédienne , certains voient cela comme une opportunité ou une expérience et d’autres comme un emploi rémunéré.

« Olympe, une femme dans la révolution »

Olympe de Gouges est considérée comme la pionnière du féminisme en France. Courtisane et intrigante, en même temps qu’autodidacte éprise des idées des Lumières, c'est une rare auteure dramatique reconnue de son temps. Salonnière recherchée pour son esprit, mère à l’éducation avant-gardiste et libertine à la sexualité libérée, cette femme va être projetée au cœur de la fureur révolutionnaire en même temps que toute sa génération.


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles