Le premier festival Gimont sur le chemin des arts se déroulera du vendredi 25 à 14 heures au dimanche 27 août.
Un programme de déambulation à travers la ville, mis sur pied pour favoriser les rencontres avec des artistes locaux et la découverte du patrimoine de la ville .
Maité Horguedebat, conseillère municipale en charge de la culture est à l’initiative de ce projet rapîdement adopté, mais assez long à mettre en oeuvre surtout pour une première. Municipalité, associations gimontoises et particuliers en ouvrant leurs locaux, jardins ou autres espaces ont contribué à cette forme d'exposition en lieux ouverts . L'atelier 122 qui assure tout au long de l'année une mise en avant des arts en général et auquel adhère Maité Horguedebat, à largement contribué à mettre le projet en forme.
Peintures, sculptures, photographies ont ainsi trouvé un ecrin temporaire et inhabituel. L'atelmier 122 auquel adhère Maité Horguedebat, à largement contribué à mettre le projet en forme.
Voici de quoi découvrir la ville d'une façon inédite par petites étapes au gré des envies de chacun .
Durant ces trois jours, des ateliers seront proposés : mosaïque (pour enfants et adolescents ; renseignements au 06.45.55.33.01), sculptures sur pierre (renseignements au 06. 81.75.96.96) et peinture (renseignements au 07 81 68 07 70