Après l’accueil, le vendredi soir, des Ukrainiens et le samedi des « feu follets de BRIOUDE, une soirée d’échanges eut lieu. Suite à un excellent repas, le bal a permis de constater l’adaptation ultra rapide des Ukrainiens pour les danses gasconnes.
S’en est suivie une courte nuit de récupération.
Le dimanche, les groupes ont participé à l’office religieux avec la présence de la chorale des " Vaillants d'Ossun ". Puis, après un bon repas pris en commun à la salle André Beaudran, le spectacle de très bonne tenue s’est déroulé tout le long de l’après midi. Tous les spectateurs se sont levés pour applaudir longuement les Ukrainiens.
Une urne avait été mise en place pour les Ukrainiens. Au nom de ceux-ci, le groupe remercie les donateurs : l’association Cittaslow, Decibel Animation, les particuliers, et Lous Mirandes.
Il faut savoir que les jeunes filles et garçons (dont les pères sont à la guerre) sont venus à Mirande avec l’aide de l’association Corrèze Solidaire basée à Meyssac, coprésidée par Olga Biberson et Sylvie Jayla. Merci aux commerçants de Mirande pour leur participation à la tombola. Des jeunes gens que le public a longuement et chaleureusement applaudi
Remerciements également aux services techniques de Mirande, à l’association des Bals Mirandais, à Jean-François, Darroux 1er adjoint pour la culture, les logeurs de plus en plus nombreux et très fidèles.
D'ici la fin août le groupe doit se produire sur différentes manifestations : les 13/ 18/ 23 et le 26. Il sera également présent au Forum des associations le 9 septembre. Des renforts en danseurs, danseuses et muciciens seraient les bienvenus.
Contacter Jean Pierre 06 81 28 34 71 ou Marie Claude 06 19 93 13 01 ou Loulou 06 70 30 26 67.