Jeudi 13 juillet, premier jour de fête du 60e anniversaire de la Coopérative les Hauts de Montrouge, le public a pu visiter les installations (notamment les chais, la salle de distillation avec ses magnifiques alambics Athos, Porthos et Aramis, surveillés par un buste de d'Artagnan), boire un verre de vin et assister à un spectacle de chant qui semble avoir été choisi tout exprès pour une cave à vin : le Goût et l'Ivresse !
Partout Patrick Farbos, le président des Hauts de Montrouge, en tenue traditionnelle de vigneron, était présent pour accueillir le public et lui faire visiter les installations.
Le Goût et l'Ivresse, c'est un spectacle qui a eu beaucoup de succès. Il vaut vraiment la peine d'être vu et revu ! On peut le voir le 1er août à 18 heures pendant le Festival les Moissons d'été qui ont lieu comme chaque année lors de la 1ère semaine d'août ( du 1er au 5) à Termes-d'Armagnac (1).
Marie Delmarès et Stéphanie Manus nous disent et nous chantent la joie que donne le vin et la peine qu'il peut consoler. Des chansons à boire « classiques », comme Marie-Christine de Claude Nougaro (je suis sous, sous, sous ton balcon…) et bien d'autres. Et elles boivent sec !
Un dîner gascon parachève cette soirée bien commencée.
(1) C'est le premier spectacle de cette année de la Compagnie les Attracteurs étranges. Il s'agit d'une compagnie de comédiens professionnels. Du 1er au 5 août, au cours de son festival de théâtre Les Moissons d'été, elle donne 2 spectacles par jour, à 18 heures et à 21 heures, en pleine forêt. Voir le programme du Festival [https://lejournaldugers.fr/article/67477-deja-le-7e-festival-de-theatre-les-moissons-dete-a-termes-darmagnac]. Le parcours est fléché à partir de la Tour de Termes-d'Armagnac.