Quand le cirque s'invite sur le marché du vendredi...

IMG_20230623_120642.jpg

Vendredi dernier, le soleil était au rendez-vous pour le traditionnel marché vicois, un soleil qui incitait à flâner  d'autant plus que des invités surprise avaient pris possession des allées.

Il s'agissait de l'artiste Philippe Ribeiro et de ses deux complices, Céleste Mendozi et Ronan Lima,  venus accompagnés des collégiens de 4ème du collège Gabriel Séailles.

Philippe Ribeiro, Céleste Mendozi, Ronan Lima ont réalisé un impromptu artistique intitulé « Balade Circassienne » sur le marché dans le cadre de la résidence menée au Collège Gabriel Séailles depuis avril 2023 sous la houlette de CIRCa.

Cette intervention artistique déambulatoire était  composée de portés acrobatiques et chorégraphiques et d’acrobaties au mât chinois.

Comme nous l'explique Laure Baqué, secrétaire générale de CIRCa, l'objectif est de proposer une surprise artistique aux habitants en faisant surgir de manière poétique le cirque dans des endroits inattendus.

Le but est de faire sortir le cirque de son cadre habituel afin qu'il vienne à la rencontre des habitants.

En après-midi et en soirée lors de la fête du Collège a eu lieu la restitution de la résidence en présence des artistes et de tous les élèves et enseignants de l’établissement, une soirée dont vous trouverez un retour avec videos et photos en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://lejournaldugers.fr/article/67782-college-gabriel-seailles-equilibre-et-desequilibre-pour-la-restitution-de-residence-de-lartiste-philippe-ribeiro

Ce projet a été mis en œuvre avec le soutien de la DRAC Occitanie dans le cadre des résidences de territoires.

Il a été rendu possible grâce à l’engagement et la mobilisation de toute l’équipe du Collège.

L’intervention artistique sur le marché a été réalisée avec la complicité de la Mairie de Vic-Fezensac.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles