Le Skate Park de Mirande est prêt à accueillir ses premiers visiteurs
C’est officiel, le nouveau skate park de Mirande est ouvert au public.
Installé au Batardeau, entre le domaine Aqualudique Ludina et le Camping Paradis L’île du Pont, le Skate Park vient rejoindre le City Park pour compléter l’offre sportive de rue Mirandaise.
Accessible aux enfants âgés de 8 ans minimum, ce nouvel espace est ouvert aux rollers, skate-boards, BMX, et trottinettes. Il faudra encore un peu de temps pour les travaux d’embellissement, mais les plus passionnés pardonneront certainement le look actuel.
La construction a été financée par la ville de Mirande, le Département, dans le cadre du budget participatif, l’État avec la DETR, et l’Agence Nationale du Sport. Une cérémonie d’inauguration viendra mettre un point final à la création de ce nouvel espace ultérieurement.
Bientôt une association dédiée à la glisse urbaine dans la sous préfecture
Une association, la GUM, s'est déjà créée autour de Cédrick Bagnarosa, avec pour objectif de valoriser la glisse en Astarac : L'idée est vraiment de fédérer autour d'un projet commun et associatif et d'intéresser un public large.
Autour de cette nouvelle structure, les passionnés de glisse de l'Astarac espèrent en tout cas être plus visibles, notamment en intégrant le schéma fédéral « Si nous devons aller vers la compétition, s'il y a des demandes de jeunes, pourquoi pas, nous irons. Mais ce n'est pas la priorité. L'objectif premier est de regrouper et faire vivre l'espace de glisse urbaine ! »
Petit rappel de sécurité
Les véhicules à moteur ne sont pas autorisés, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et la glisse est interdite si la surface est mouillée.
Pour le reste, amusez-vous prudemment et n’oubliez pas vos équipements de protection !