La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, a découvert les travaux de réhabilitation du Grand Garros

Vendredi à midi les élèves de l’école Rouget-de-Lisle ont eu la surprise de pouvoir déguster à la cantine un menu spécial concocté par « Meilleur ouvrier de France » à l’occurrence le chef pâtissier Philippe Urraca. Une opération qui rentrait dans le cadre de « Auch, le Goût » où il s’agissait de valoriser les produits locaux. Il fut donc servi aux élèves, une tartinade de pois chiches bio et locaux au fromage de chèvre, blanquette de veau Lou Béthêt à l’ancienne, pâtes bio au beurre, mousse au chocolat selon la recette de Philippe Urraca. Plusieurs producteurs d’ailleurs étaient présents dont Sylvie Pujos de Lavardens pour les pois chiches, Hugues Ancellin de Montégut pour le fromage de chèvre et Sonia Trebosc , directrice de l’association des éleveurs gersois, ADEL 32.

Ce fut un moment de convivialité avec les personnalités impliquées dans « le festival de gastronomie » dont Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, venue en visite sur Auch, laquelle profita de cette première séquence pour souligner l’intérêt porté par la Région sur la restauration collective en particulier aux écoles, collèges et lycées via notamment par la plateforme Occitalim.

Puis en tout début d’après-midi se déroulèrent quatre autres séquences dont la réhabilitation du quartier du Garros, la future installation de l’école régionale du numérique, l’extension d’une nouvelle crèche de 300 m2 et la visite du jardin pédagogique de Garros Services.

Concernant la réhabilitation du quartier du Garros, un vaste chantier où tout ne va pas aussi vite autant que souhaité dont la construction du centre commercial qui a pris beaucoup de retard. En cause l’Agence nationale de la cohésion des territoires, ANCT, « On espère que les travaux commenceront en juin », révèle maire d’Auch, Christian Laprébende lequel « remercie mille fois le préfet du Gers, qui a tout fait pour relancer les travaux ».

Le directeur général adjoint des services, Patrice Debest, après avoir détaillé les plans du quartier Grand Garros, celui-ci a présenté le plan de l’école régionale du numérique conçue par les architectes Arnaud et Rim Balas.

Quant à l’extension de la nouvelle crèche qui en est au stade des fondations, ce fut une visite éclair qui se prolongea vers le jardin pédagogique du Garros Services. Les salariés apprécièrent la venue de Carole Delga qui les félicita et les rassura en leur affirmant « que la Région sera à vos côtés pour vous aider dans vos projets de blanchisserie et de laverie ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles