Le week-end dernier, l'association Africa'Vic avait organisé son festival annuel sur le thème des origines à la Maison Bleue.
Se déroulant sur deux journée, le festival proposait des concerts bien entendu mais aussi des stages de percussion, street art et House dance, des expositions, des conférences et un marché du terroir.
Après un stage de découverte des congas le samedi matin animé par Pascal Futol, professeur de percussions à Africa'Vic, la soirée a débuté par un bal occitan animé par Le Rondeau Margouët qui a initié le public aux danses traditionnelles, rondeaux, scottish...
La soirée s'est poursuivie en musique avec pas moins de trois groupes qui se sont succédé sur scène - Yelefoli, Between, Les Branlariens - et un DJ pour finir en beauté, DJ Twenties.
Le dimanche matin, on avait le choix entre un stage de découverte de la danse Afro House animé par Belinda et un stage de découverte du Street Art avec Pandaman.
On pouvait profiter également place du Cheval Blanc, d'un marché de producteurs et d'artisans.
Au détour des stands, on pouvait croiser Sylvain Trabut et ses petites créatures, Rémy Vincent venu avec ses Tongue Drums et Ben des Bois et ses vanneries.
A 12h, Batuc'à Vic, le groupe de batacuda de l'association dirigé par Pascal Futol, a proposé sa première prestation publique qui a enchanté les personnes présentes.
Vous retrouverez le groupe ce week-end : il animera le carnaval des Pitchoun's samedi soir et dimanche après-midi.
Un festival aux propositions variées de nature à satisfaire tous les publics !
Petit retour en videos sur quelques moments du festival :