Le marché aux fleurs de Fourcès.

fources henri portes.jpg

Ambiance particulière, Abondance de choix, cadre exceptionnel

Ambiance particulière, Abondance de choix, cadre exceptionnel ce marché possède beaucoup d'atouts

Le printemps est là, c'est le moment de parer les jardins pour de longs mois fleuris. C'est pour cela que les marchés aux fleurs et les rendez-vous de jardinage se multiplient chaque week-end à travers le département.

Parmi ceux-ci, il en est un qui mérite doublement le détour : Le marché aux fleurs de Fourcès. L'abondance des exposants et un panel horticole très large en fait l'une des manifestations les plus importantes du genre.  Mais c'est aussi pour ceux qui ne le connaisse pas encore l'occasion de découvrir un village médiéval, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ».
Cette année le Marché aux fleurs offrira un peu plus que le commerce horticole, vous pourrez flâner au marché classique (pépiniéristes, maraîchers, artisans),  mais en plus assister à l'une des conférences sur l’histoire des noms de villages et villes du Gers, l’histoire de la langue et la Gascogne par Christian Villeneuve de l’association Ostau Gascon.  Découvrir aussi des expositions sur des thématiques différentes, place des cornières : tableaux sur les milieux humides et plans d’eau prêtés par l’ADASEA, photos sur les prairies gersoises.  Arbres et paysages présentera des œuvres du dessinateur Ernst sur la diversité de la faune et la flore.  Les sourciers de Lagraulet présenteront leur ferme en hydroponie.

Nouveauté : La Galerie des mémoires sera également ouverte tout le week-end.

Ainsi après quelques années difficiles avec la pandémie, l'association Arrebiscoula repart de plus belle sous la houlette de son nouveau président, Alexandre Ladevèze et de son équipe de bénévoles. Une démarche saluée par le maire Daniel Bellot, lors de la présentation de cette 45 eme édition qui soulignait le plaisir de retrouver le marché qui fait la notoriété de la commune. 

Sur place dans une ambiance cool, restauration possible au cœur du village.

© Henri Portes

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles