LA FIN DU DÉBUT Solal Bouloudnine
Avec La Fin du Début, le comédien Solal Bouloudnine nous plonge dans l’univers d’un enfant des années 90 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie.
Nous traversons avec lui une vie marquée par l’angoisse de la fin, dans une comédie touchante et vertigineuse. Une bouchère bourguignonne, un chirurgien facétieux, un rabbin plein d’histoires, une maîtresse en burn out, France Gall… À travers une galerie de personnages un peu fous et au son des chanson de Michel Berger, on rit avec Solal Bouloudnine de l’atrocité du cancer, des maladies vénériennes et cardiovasculaires, gastriques aussi, et cérébrales, de la solitude qui le ronge terriblement, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante et naïve qui s’en est allée à jamais, viciée par les assauts du monde insurmontable, injuste et cruel.
La Fin du Début est un spectacle de variété qui se vit comme une chanson épique, ou l’inverse.
C’est un mercredi aprèsmidi entre copains dans une chambre d’enfant où les jouets activent les histoires les plus folles. Avec son rythme effréné et ses digressions hilarantes, La fin du début est un seul en scène attachant et plein d’humour, qui donne autant à réfléchir qu’à rire aux éclats.
Sortie de Résidence
C’EST L’HIVER, LE CIEL EST BLEU
Cie Diagonale du Vide
Spectacle mêlant corde, jonglage, acrobatie et vie ordinaire. Une sensation de superposition étrange, d’images contrastantes.
Le bleu du ciel. L’hiver.
Un duo pour parler de deux êtres un peu cassés, dans un monde post quelque chose, et leur deuil paisible. Deux êtres sensibles, fragiles, qui resonnent, nostalgiques, perdus ou amusés. Entourés par leur petit coin de monde, qui vibre avec eux.
Ensemble, et pourtant, comme tous les humains, résoluments seuls.
Parler des lieux inévitables qui se tissent entre deux corps habitants le même espace, des relations profondes qu’on lit dans les non-dits, et pourtant explorer toutes les solitudes, joyeuses, pesantes et parfois libératoires.
Le spectacle s’appuie sur un cirque d’intériorités, qui s’intérresse à l’intime et à son expression dans la recherche d’un geste sensible, de poêmes de corps. Mais aussi sur une pratique de l’écriture référencée, en compilant des influences venues d’autres formats d’arts et d’artisanats, de l’origami au bon-odori japonais en passant par la peinture réaliste d’Edward Hopper ou la photographie de Sergio Larran dans un cahier d’influences débordant
. Circa Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie CIRC, Allée des arts 32000 AUCH
Billetterie 05 62 61 65 00 - Administration 05 62 61 65 02 [email protected] - www.circa.auch.fr
SORTIE DE RÉSIDENCE JEUDI 13 AVRIL - 19H SALLE BERNARD TURIN, CIRC (Entrée libre dans la limite des places disponibles) Information et réservation : 05 62 61 65 00 www.circa.auch.fr MERCREDI 12 AVRIL - 19H DÔME, CIRC 1h20 - dès 12 ans - 15€ / 11€