Après le récital du samedi 1er avril donné par Dario Zampa, s’en suivirent le dimanche après-midi deux concerts gratuits. Le premier est offert par six choristes du groupe « Aquiu »qui chantèrent des airs pyrénéens et de Gascogne. Ils conclurent comme il se doit par « O Mon Païs ».
Le second concert celui d’une « chorale éphémère » dirigée par Luca Sartori et avec son accordéon diatonique proposa des chants populaires certains liés à l’immigration et d’autres sur la vie au quotidien en Italie. Des chansons très rythmées qui permirent au public de faire quelques pas de danse avant la reprise en chœur de « Bella Ciao ».
A l’issue des chants, le président du Fogolar Furlan de Vuascogne, Italo Scaravetti, offrit pour ses aides à la Conseillère Départementale, Lydie Toison, une œuvre représentant une colombe sculptée par Guérino Dalla Nora. Des œuvres sculptées représentant le blason du Friul furent aussi remises aux deux chorales et des branches de laurier avec sa colombe à divers acteurs de cette après-midi.