Le Gers , scène privilégiée par "LA MARCHE DES NEZ"

Au Circ , Laure Baqué, secrétaire générale de Circa , a détaillé le programme à venir ,acccompagnée par Guillaume Guibert,  des bénévoles de Circa,des volontaires du service civique ,d' Ingrid Rivet d'UNICEF 32, Philippe Marcellin,élu de la Ville  d'auch ( Ville amie des enfants),des acteurs  de Clowns Sans frontières et   d'Attraction Céleste...

 

 Fort de 30 ans d’expérience auprès des enfants et des adultes vulnérables, Clowns Sans Frontières - France lance une action d’envergure nationale mobilisatrice et inclusive qui a pour objectif principal de présenter auprès du Bureau des Nations Unies à Genève son manifeste en faveur du droit à l’enfance.

Ce projet se déroule sous la forme d’une “MARCHE DES NEZ”au départ de cinq villes de France pour converger vers Paris, avant de se diriger vers le Bureau des Nations Unies à Genève le 30 septembre 2023

. Ponctuée par 45 lieux étapes entre le printemps et l’automne 2023, la marche rassemblera des évènements et des actions artistiques pour faire parler du droit à l’Enfance et contribuer à faire reconnaître l’apport de l’action artistique et culturelle dans la construction ou reconstruction de chaque personne. 

La   MARCHE DES NEZ " dans le but d'émerveiller toutes les générérations et aussi" :

Faire connaître l’action de Clowns Sans Frontières et son manifeste en faveur du droit à l’enfance.

Faire reconnaître l’accès à la culture et au spectacle vivant comme un besoin essentiel de l’être humain y compris en contexte de conflits ou de crises humanitaires.

Sensibiliser l’opinion publique sur la situation des populations victimes de crises humanitaires ou en situation de grande précarité, en premier lieu les enfants en France et à l’étranger.

Mobiliser tous les publics, les acteurs du territoire, élus, les partenaires et bénévoles de Clowns Sans Frontières pour les fédérer autour d’une cause commune :

"Le droit à l’Enfance et à l’accès au spectacle vivant comme un bien essentiel de notre existence."

En partenariat avec L’UNICEF, agence des Nations Unies chargée de défendre les droits des enfants dans le monde entier, l’ambition est d’aboutir en 2024 à la rédaction d’un plaidoyer inter associations pour l’accès à l’art et à la culture. 

La Marche des Nez se compose de cinq itiNEZraires au départ de Toulouse, Saint Brieuc, Sète, Lons-le-Saunier et Calais qui convergeront vers Paris avant la transmission du plaidoyer aux Nations Unies à Genève.

 

Auch Ville étape de la Marche des NEZ

MERCREDI 5 AVRIL • 14H : Rendez-vous au jardin Ortholan pour une marche festive, musicale et colorée qui nous conduira jusqu’au CIRC (Allée des Arts) • 15H30 : Rassemblement au CIRC de tous les participants de la marche. Au programme : impromptus clownesques, partage du plaidoyer, jeux proposés par l’UNICEF, grand goûter... • 19H : Présentation du projet et signature du plaidoyer, témoignages... ponctués d’impromptus clownesques. 

Samedi 8 avril, la marche se poursuit à La Romieu (étape organisée par On va vers le beau) • 16H : Arrivée du manifeste depuis Auch porté par l’Attraction céleste et sous bonne escorte. • 17H : Spectacle Frigo Opus2 (envol de clown poétiquement incorrect) • 18H : Présentation du manifeste et signature • 19H : Repas de village et Auberge espagnole .

) ©Les agitateurs publics [email protected] Ingrid Rivet | 06 15 06 68 28

 

 IMPORTANT : Rendez vous préparatoires

Dès  MERCREDI 1ER MARS / 14H - CIRC La Marche des Nez se prépare : Atelier de fabrication de pancartes, atelier graff, jeux proposés par l’UNICEF... (Gratuit. Plus d’infos auprès de Circa)

Une information plus complète sur le déroulé de la manifestation sera publié fin mars / début avril

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles