Les syndicats ont mobilisé un bon nombre de gersois et de politiques ( Le député Taupiac, le sénateur Montaugé , le président du conseil départemental Philippe Dupouy accompagné de nombreux conseillers, les conseillers régionaux autour de Muriel Abadie et Eric Cadoré, et de nombreux maires avaient fait le déplacement pour la capitale de la Gascogne) dans une ambiance revendicative forte. Le cortège parti, sur les trottoirs les manifestants arrivaient en flot continue, une vraie marée humaine. A l'arrivée place de la Libération ( place de la mairie) l'esplanade "était noire de monde ". Les syndicats ont promis une poursuite rapide du mouvement ( voir ci-dessous)
L'intersyndicale appelle à manifester le mardi 31 janvier
Une puissante mobilisation qui oblige au retrait !
— Union syndicale Solidaires (@UnionSolidaires) January 19, 2023
Multiplions les AG et initiatives, construisons des mobilisations partout sur le territoire pour que le 31 janvier soit une journée encore plus énorme que celle d'aujourd'hui ! #reformedesretraite pic.twitter.com/ScG8ySX2Mv
Vous trouverez en pièce jointe : le comminiqué de l'intersyndicale pour l'appel du 19 janvier et près de 200 photos de la manifestation.