La municipalité a présenté ses voeux

Les investissements 2023 ont été dévoilés

Il y avait une certaine gaieté ce dimanche 15 janvier en matinée à la salle des fêtes pour ces retrouvailles après trois années sans la moindre rencontre. Les habitants de la commune et les maires des environs en ont profité pour faire une petite causette un peu avant et beaucoup après les vœux de la municipalité. « Voici les premiers vœux de cette mandature et c’est une joie de vous retrouver », soulignait le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud.

Les réalisations 2022

Cette dernière en premier lieu présenta les principaux travaux réalisés dont la transformation du bd du Nord en voirie aménagée, des espaces paysagers, des belvédères, des barrières pour protéger la sortie des enfants de la maternelle et du mobilier urbain situé prés du chemin piétonnier pour rendre cette voie à la promenade et à la détente.

Mais aussi la mise de la Grande Rue en sens unique, « depuis très longtemps la circulation de la Grande Rue en double sens plus le stationnement rendaient impossible le passage. Que de disputes ou mécontentements aurai-je à vous dire », révéla Marie-Thérèse Broca-Lannaud.

Parmi les autres investissements à noter l’installation des panneaux photovoltaïques sur une partie de la salle des sports, Jacques Baurens. D’autre part la municipalité a décidé de laisser l’éclairage public en fonction « en raison des contraintes liées aux rues départementales, aux passages surélevés, aux ronds-points et aux écluses. Ils doivent être éclairés. Il a aussi été pris en compte l’habitude des habitants pour ne pas leur créer craintes et peurs », explique madame le maire.

Laquelle rappellera la réussite en septembre 2022 du premier marché flottant au port, tout comme d’ailleurs la réalisation du chemin des fées qui complète le sentier botanique.

Programme 2023

Parmi les grandes lignes dévoilées par Marie-Thérèse Broca-Lannaud à noter la création d’un city-stade aux arènes « pour occuper les enfants et les jeunes non inscrits dans une association. Les jeux qu’ils pourront pratiquer seront le hand-ball, le football, le volley, le badminton et d’autres jeux », et la mise en souterrain des réseaux éclairage public, téléphone et électricité au quartier des Capots, rue de la République et avenue des Acacias, les travaux devraient commencer courant 1er trimestre 2023.

Madame le maire conclura « en remerciant les associations qui animent avec enthousiasme et réussite les différentes manifestations. Elles font vivre la commune et donnent aux habitants un moyen de se divertir. Une mention particulière de reconnaissance va aux bénévoles. Sans eux, rien ne pourrait se faire, un grand merci ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles