Hôpital coté Sud et contournement aux vœux du Maire

IMG_7480.JPG

Une cause commune Pavie Auch

       Cette année pas de vœux en vidéo mais  enfin une rencontre en présentiel. Mais surprise la vidéo s'est quand même invitée en ouverture de la cérémonie avec la projection  d'un diaporama réalisé conjointement par le photo club de Pavie, l’aquarelliste Michel SCHNUR et en bande son les podcasts des Echos de Coco. Réalisés lors de la présentation de la brochure du Pays d'art et d'histoire sur la bastide de Pavie en 2022 les Interviews de Paviens et Paviennes agrémentés de photos anciennes  et  des aquarelles de Michel  ont bien planté le décor avant le discours du Maire Jean Michel Blay.

         Après avoir salué et remercié  les autorités présentes et avoir eu une pensée pour M.Mercier  JM Blay a commencé son discours par des remerciements appuyés aux associations Paviennes et à son Conseil Municipal pour le rôle fondamental  qu’ ils ont joué dans le dynamisme  et le développement de notre ville.

          Après avoir fait la rétrospective  des animations 2022 JM BLAY a présenté le programme des réalisations prévues pou 2023 avec notamment la suite de la redynamisation du centre bourg, place de la Mairie , place des Carmes . Mais l'annonce la plus spectaculaire a été l'évocation du dossier de l hôpital d Auch et du contournement Auch  Pavie.

          Une cause commune AUCH PAVIE pour le contournement et le nouvel hôpital .

     Lors de son intervention en fin de séance de  M LAPREBENDE le Maire d'Auch  a fortement appuyé sur le fait qu'un rééquilibrage des activités entre le Nord et le Sud  d'Auch était vital aussi bien pour la qualité de vie des auscitains et des paviens que pour l’ouverture des services vitaux  vers le sud du Département. Les deux édiles se présentent comme les défenseurs de cette option  et font cause commune sur les deux sujets.

      Si des dates ont été avancées (2030 pour le nouvel hôpital) rien n'est encore écrit dans le marbre  et les Paviens présents, déjà échaudés par la longue histoire du feuilleton du contournement avec ses rebondissements et ses déceptions, ont perçus comme un fourmillement signe que les choses pourraient enfin aboutir ......pourvu que ce ne soit pas qu'un vœu !

      Ce fût ensuite la prise de parole de Chantal Dejean Dupebe conseillère départementale qui a assuré de son soutien et de celui du Département  à la population et aux associations Paviennes et qui se félicite de venir à Pavie où il se passe toujours quelque chose.

      La séance s'est ensuite prolongée par la remise des récompenses  médailles et diplômes  qui n'avaient pas pu être distribuées les années précédentes pour cause de COVID:

Récipiendaires des médailles.

Jean GAILLARD, maire honoraire : 17 ans de mandat

Janine BOUBEE, ancienne adjointe, 27 ans de mandat

Lucie BOURGADE, ancienne conseillère déléguée, 12 ans de mandat

Récipiendaires des diplômes d'honneur :

Gilbert PAGNON, ancien adjoint au maire

Christelle DEGRAEVE, ancienne conseillère municipale

Corinne PECH, ancienne conseillère municipale.

Bien sûr la cérémonie a été terminée par un sympathique buffet apprécié par les paviens présents et notamment par de nombreux nouveaux Paviens .

Pour de plus amples détails  connectez-vous sur le site  pavie.fr

 

 

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Hôpital coté Sud et contournement aux vœux du Maire

Hôpital  coté Sud et contournement aux vœux du Maire

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles