Christian Laprébende maire d’Auch remercie tout d’abord les agents des deux collectivités mairie d’Auch et du Grand Auch Cœur de Gascogne d’être présents à ce traditionnel rendez-vous des vœux. Ces moments à la fois solennels et conviviaux lui paraissent très importants.
" Vous l'avez constaté, le président de l'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne n'est pas à mes côtés. Pascal Mercier, vous l'avez appris, a démissionné de son poste de président pour raisons de santé. Ce soir, je voudrais commencer mon propos en ayant une pensée pour lui, et en lui réservant mes tout premiers vœux. Cette mise en retrait, nous l'espérons tous, contribuera son rétablissement. "
La crise, économie et solidarité
" Vous le savez, les crises internationales et aussi quelques profiteurs, entraînent des conséquences très fâcheuses sur l'inflation, sur le prix des diverses matières, et notamment le prix de l'énergie. Nos collectivités, tout comme vous dans vos vies quotidiennes, doivent gérer ces conséquences. Vous avez sans doute entendu ce chiffre : cette année, l'augmentation du prix de l’énergie a alourdi la facture de la ville d'Auch de 600 000 euros. C'est énorme. C'est pour cette raison que j'ai souhaité que chacun d'entre nous soit sensibilisé à la nécessité de faire des économies en adoptant des bonnes pratiques de sobriété énergétique..."
Le maire après avoir remercié l’ensemble des agents pour leur investissement demande aux 800 agents d’être vigilants.
"Je vous donne également rendez-vous au mois de juin prochain pour passer de comme nous l'avons fait à la caserne Espagne en 2022, un moment de partage et d'échanges conviviaux."
Après les remerciements et les vœux c’est l’heure de remettre les médailles du travail .
Médaille d'or ( 35 ans de service) Patrick Manhes et Patrick Mazzer
Médaille vermeil (30 ans de service) Christian Fournier et Michel Turmo
Médaille d'argent ( 20 ans de service ) Valérie Pandele et Florence Gonga