Météo : Le froid arrive doucement mais surement.

meteo chaud froid.jpg

Après un mois de décembre plus clément que les années passées, cette première quinzaine de janvier a battu un record de douceur. Si vous êtes amateur de sports d'hiver, consolez-vous, le froid devrait faire son retour progressivement dès ce début de semaine prochaine.

Depuis quelques jours, les températures que l’on connaît, dans le Sud Ouest du moins, ne sont pas vraiment habituelles pour un mois de janvier. Météo-France a confirmé le phénomène en précisant que les dix premiers jours de l’année 2023 ont été les plus doux jamais enregistrés.

« Avec 10,1 °C en moyenne du 1er au 10 janvier, soit 4,5 °C de plus que la normale, l’indicateur thermique national de température moyenne dépasse les 10 °C pour la première fois sur cette période », indique Météo France.  Avec une température moyenne de 11,4 °C, les dix derniers jours de 2022 ont, eux aussi, battu un record de douceur.

Si le froid arrive, pas question pour autant de parler de vague de froid, souligne La Chaîne météo « les températures resteront proches ou un peu en dessous des normales de saison ».

Bonne nouvelle pour les skieurs, cette deuxième quinzaine de janvier annoncée comme pluvieuse devrait voir la neige arrivée en abondance au-dessus de 1000 mètres, assurant un bon manteau neigeux dans les stations pyrénéennes dont certaines sont encore fermées et dont la majorité n'a encore ouvert que partiellement ses pistes.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles