Il est beau, le roi des forêts trônant dans votre salon avec ses boules brillantes et ses guirlandes. Or quand il commence à perdre ses aiguilles, c'est un peu la magie de Noël qui s'enfuit, il faut donc s'en débarrasser.
Pour cela la ville de Mirande à mis en place un dispositif pour recueillir celui qui a fait un temps le bonheur des petits comme des grands
Une seconde vie dans les jardins
Les sapins collectés seront transformés en compost. Pour un arbre de Noël récolté, ce sont 50 litres de compost générés ! Largement de quoi prendre de bonnes résolutions : cultiver enfin sa main verte et faire pousser ses légumes pour Noël prochain.
C’est en tout cas le souhait de la Mairie de Mirande.
Après avoir magnifiquement décoré nos maisons et rempli leur rôle à la perfection en gardant les cadeaux déposés dans la nuit du 24 décembre, la municipalité a décidé de profiter des sapins jusqu’au bout en jouant la carte du développement durable.
Ainsi, du 26 décembre 2022 au 20 janvier 2023, vous pourrez déposer vos sapins naturels sur la place Fessenheim à côté de la Médiathèque Le Colisée, afin qu’ils soient broyés et compostés.
Voilà donc une belle façon de commencer l’année en faisant un geste pour la planète.