La boîte aux lettres du Père Noël installée sur le marché de Noël à la halle polyvalente a été vandalisée dans la nuit du 18 et 19 décembre.
Les élus et les services techniques expriment leurs vifs mécontentements face à cette dégradation en plein Noël, symbole de fête, de joie et de retrouvailles pour les enfants et les familles. Ce vandalisme touche aux rêves des enfants qui y déposent leurs souhaits sous forme de dessins, de coloriages, de lettres à l’attention du Père Noël. Pour de nombreux enfants, c’est leur première missive et cela constitue un excellent exercice annuel qui fait partie de la tradition de Noël.
Cet acte est doublement grave et intolérable car il nuit gravement à l’esprit festif et porte atteinte au bonheur des enfants. L’adjointe au maire Marie-Hélène Lagardère exprime son mécontentement face à tant d’incivilités. L’on se souvient des prises électriques dérobées pendant la 39e édition de la Foire de la Saint-Martin qui a eu lieu en novembre dernier sur l’esplanade du Bastion.
C’est un acte complètement inadmissible qui dessert l’ambiance de joie des enfants pour Noël.