Belle fête de Sainte Barbe

Ste Barbe 2022 (5).JPG

Damien Sorbet et le corps de sapeurs-pompiers de Miélan ont fêté Sainte Barbe en présence d’Emeline Barrière, sous-préfète de Mirande, des élus et des familles des pompiers. Les deux dernières années, cette fête traditionnelle n’avait pas pu être organisée.

Après un dépôt de gerbe au pied de la flamme du Souvenir à la mémoire des pompiers miélanais disparus, à la caserne route de Tarbes, une messe solennelle s’est déroulée en l’église Saint Barthélémy, accompagnée par la chorale des sapeurs-pompiers de Miélan, une des rares formations vocales de pompiers en Occitanie.

La cérémonie protocolaire s’est poursuivie à la salle des fêtes. Plusieurs changements de grade ont été effectués.

Promus : Adjudant-chef Maurel Frédéric, adjudant Gage Jonathan, sergent-chef Lupeau Nicolas, sergent Rèmes Jonathan, caporal-chef Bornet Sébastien, caporal Chazoule Lila, 1ere classe Maurel Joanne. Deux employeurs miélanais ont été distingués : La mairie de Miélan et le SIVOM Miélan Marciac. Dans le personnel de ces entreprises, des salariés sont aussi pompiers volontaires. Des conventions permettent à ces salariés de quitter leur poste de travail à tout moment à l’appel du centre de secours. Au cours de son allocution, Damien Sorbet a souligné la forte augmentation d’interventions effectuées, plus de 400 en 2022. Dans leurs discours, les élus tour à tour ont apporté leur soutien au bénévolat des 28 pompiers miélanais.

La municipalité a offert un apéritif aux personnes présentes. Puis les pompiers se sont retrouvés au casernement pour une soirée pleine d’ambiance.

 

Ste Barbe 2022 (6).JPG
Ste Barbe 2022 (6).JPG
Ste Barbe 2022 (11).JPG
Ste Barbe 2022 (11).JPG
Ste Barbe 2022 (13).JPG
Ste Barbe 2022 (13).JPG
Ste Barbe 2022 (16).JPG
Ste Barbe 2022 (16).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles