C’était le dimanche très attendu comme chaque année du "chocolate con churros" proposé comme chaque année par l'association de jumelage Auch-Calatayud. Le spectacle musical très gipsy proposé par le groupe "Sanfuego" était excellent et très apprécié par un public nombreux et conquis.
Sanfuego lumineux et pétillant comme le feu
Dans l’esprit des célèbres Gipsy Kings ou de Manitas de Plata, Sanfuego évolue dans l’univers de la Rumba Gitane. Cette musique Andalouse introduite en Europe au 18ème siècle, porte en elle la Nostalgie des gitans par sa technique de chant et la force de ses mélodies. Mais elle reste une musique de Danse et de Fête : une rythmique chaloupée, ponctuée de percussions sur la guitare. Une célébration, un hymne à la vie et à la liberté, fer de lance de la Culture des gens du Voyage.
Vous étiez là ou vous n'êtes pas venu dommage, voici 3 minutes de bonheur (color café) pour vous faire regretter ou bien pour vous souvenir:
Après le spectacle nous avons eu droit à l’habituel et délicieux chocolate con churros. Jésus malheureusement absent ( prompt rétablissement) c’est le couple d’un soir Jean et José, qui était à l’œuvre. Le chocolat était succulent et les churros de Solange et José Ripa de Lectoure dont la réputation n’est plus à faire (que vous pouvez retrouver sur le marché du jeudi à Auch) délicieux.
Jean et José les "rois" du chocolaté
Solange et José Ripa les "rois" des churros