Cette année, le calendrier a été respecté, la Sainte Barbe à même été célébrée la veille, ce samedi 3 décembre au centre d'intervention et de secours de Condom.
Beaucoup de solennité, beaucoup de discours mais aussi beaucoup de convivialité
Parents, amis, et retraités du corps,étaient venus en nombre malgré ce début d'hiver particulièrement marqué pour ce premier samedi de décembre.
Après la revue des troupes en grande tenue, les officiels ont effectué un dépôt de gerbe devant la stèle du souvenir avant que la Marseillaise ne retentisse. Puis vint le moment des discours officiels a commencé par le Lieutenant Pierre-Henri Pabot chef de centre, du colonel Ferres directeur du SDIS32 et des élus présents, à savoir Jean-François Rousse maire de Condom, Élodie Lanave et Philippe Bret conseillers départementaux et David Taupiac député de la circonscription. Des prises de paroles qui ont permis de féliciter et mettre en avant l’ensemble des sapeurs pompiers pour leur bravoure et leurs actes volontaires accomplis tout au long de l’année et de présenter un bilan chiffré des activités du centre..
Traditionnellement soirée est également marquée par des citations, des mises à l’honneur et des promotions pour certains pompiers:
- - l’adjudant Virginie Claire est élevée au rang de adjudant-chef
- - la sergente-cheffe Emma Martinez est promue au grade de adjudant
- - les caporaux-chefs Julien Franclet, Paul Monbertrand et Julien Lossouarn ont été promus au grade de sergent
- - le sapeur première classe Mohamed Tellel est promu au grade de caporal
- - les sapeurs Cédric De Taeye, Jordan Medjoub, Marwan El Oouaidi et Baptiste Perre ont été promus au grade de sapeur première classe.
La manifestation se poursuivait par un côté festif notamment autour d’un repas qui se terminait fort tard dans la nuit pour certains d'entre eux !