Double événement à Condom
Cérémonie du souvenir et acceuil de la nouvelle sous préfète
Ce lundi 5 décembre, deux événements sont venus se juxtaposer dans la sous préfecture condomoise : La journée nationale d’hommage « aux morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie et la prise de fonction officielle de la nouvelle sous préfète Véronique Moreau..
De tradition le premier acte symbolique des représentants de l'État lors de leur nomination consiste en un dépôt de gerbes fleuries au monuments aux morts. Le Maire Jean-François Rousse et Véronique Moreau se sont donc retrouvés pour ces célébrations au pied du monument aux morts. De nombreux élus du secteurs étaient présents parmi lesquels le sénateur Alain Duffourg, les maires de Fleurance et Lectoure, Ronny Guardia-Mazzoleni et Xavier Ballenghien et aussi bien sur la maire junior de Condom Maémi Biben-Dumartin soucieuse de remplir ses obligations..
Les dépots de gerbes et lecture du message de Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire effectué par la sous préfète, tout ce monde se retrouvait au sein de la sous préfecture pour échanger avec la nouvelle représentante de l'Etat.
Véronique Moreau a été nommée par décret du président de la République en date du 14 novembre dernier. Agée de 52 ans, formée à l’École nationale de la Santé publique, aujourd'hui, inspectrice hors classe de l’action sanitaire et sociale, Véronique Moreau, exerçait depuis 1998 dans les Pyrénées-Atlantiques en tant que directrice départementale de l’emploi, du travail et des solidarités après avoir été à la tête de la cohésion sociale à Pau. Une longue expérience qu'elle mettra aussi bien, au service des élus que de la population.
Véronique Moreau succède donc à Laurence Lecoustre, affectée depuis quelques semaines dans la Somme après deux années dans le Gers
photos©mairie condom