Philippe Dupouy s'adressant aux bénévoles : "Ils ont tout donné pour raviver la flamme gasconne"

Lors de cette soirée le président du Département annonce la création d'une maison d'association gersoise

La journée nationale du bénévolat s’est conclue lundi 5 décembre en début de soirée dans les Anciennes écuries de Circa. Un évènement relancé par le président du Conseil Départemental, Philippe Dupouy, dans le but de réunir les associations gersoises sportives, culturelles, touristiques ou à vocations sociales et partenaires de l’institution départementale. Ce sont quelques 300 bénévoles qui ont répondu présent pour cette soirée festive animée par la banda Los Valencianos.

Après avoir mis en valeur les efforts des bénévoles et organisateurs d’évènements qui sont parvenus lors de la crise Covid à faire face aux diverses annulations, Philippe Dupouy, les remercient pour avoir « tout donné pour raviver la flamme gasconne ». Ce dernier d’ailleurs rappelle que le Département s’est engagé auprès d’eux au travers de dispositifs comme le Plan Marshall, qui a pu contribuer au maintien du tissu associatif en période de crise mais aussi « par les moments d’échanges partagés lors des visites cantonales que j’effectue dans tout le Département, ou encore plus récemment, avec l’émergence d’un outil de communication accessible à l’ensemble des associations gersoises gratuitement : l’application mobile « le Gers dans ma poche ».

Création de la Maison des associations du Gers

D’autre part le président du Département donne rendez-vous « à l’ensemble des 3 000 associations du Gers au printemps prochain, dans le parc du Conseil Départemental, pour qu’ensemble, nous imaginions la future : Maison des assos’ du Gers ». Il s’agira pour l’année 2023 « de la création d’une ingénierie associative départementale privilégiant l’accompagnement des structures, de petites, moyennes ou de grandes tailles, à l’élaboration de dossiers, à la valorisation du bénévolat pour assurer la suite, et à l’impulsion de nouvelles initiatives », conclura Philippe Dupouy.  

Autour du président du CDOS, Guy Glaria, des bénévoles enthousiastes.
De nombreux Conseillers Départementaux étaient présents à la soirée des bénévoles.
Quelques 300 bénévoles ont participé à la soirée.
Los Valencainos ont mis de l'ambiance.
La brasserie Moussequetaire a été fortement sollicitée.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles