Vif succès du marché de Noël

Marché de Noël 03122022 (42).JPG

Evelyne Lurde Daran a coorganisé avec la municipalité de Miélan le marché de Noël. La commerçante de la boutique « Aux plaisirs miélanais » a préparé avec beaucoup de cœur et de volonté ce rendez-vous déjà une belle réussite l’an dernier.

Ce week-end, une quarantaine de commerçants exposaient leurs produits dans la salle des fêtes de Miélan. Pas de place disponible pour un étal supplémentaire. C’était l’embarras du choix pour acheter des cadeaux à offrir à ses proches ou simplement se faire plaisir : des bijoux, des lainages, des produits de beauté, des fleurs naturelles, de la bière, des chocolats, et… plein d’idées cadeaux.

Plusieurs associations locales se sont jointes pour apporter leurs services. Le petit musée des sapeurs-pompiers proposait des promenades dans un véhicule qui, il y a bien des années, transportait les soldats du feu sur le lieu de sinistres. Le judo club gérait la buvette et les boissons chaudes. Les Quarantapes, association de marcheurs, ont assuré la restauration des exposants avec un plat chaud. Gym Plaisirs s’est investie pour collecter des fonds dans le cadre du Téléthon. Un atelier de maquillages d’enfants contribua sur les deux journées à l’aide apportée au Téléthon. Le président du comité de jumelage Miélan Givrant maniait le micro.

Le Père Noël fit plusieurs apparitions, escorté par de nombreux enfants qui ont eu le loisir de faire un selfie avec le vieux bonhomme.

La municipalité a organisé et offert l’animation des deux journées. Samedi après-midi Véronique Grosjean a ravi les enfants avec ses contes de Noël. Dimanche le groupe Near Enough interpréta des chants de Noël rythmés. Dans l’après-midi, la municipalité offrait aux enfants l’arbre de Noël communal avec un spectacle, conte musical haut en couleurs « Allons en Afrique » avec Boubée Guiot, suivi d’un gouter.

Il y a eu foule dans les allées de la salle des fêtes les deux journées. Bien des visiteurs quittaient le marché avec des emplettes.

Le week-end s’est achevé par le tirage d’une tombola richement dotée par les exposants, les commerçants de la bastide et des associations locales. Le profit a été reversé à la recherche médicale contre le cancer.

Organisateurs, exposants, visiteurs, tous sont unanimes pour exprimer leur satisfaction et leur souhait de renouveler le marché de Noël miélanais l’an prochain.

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Vif succès du marché de Noël

Vif succès du marché de Noël

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles