EAB XV sur tous les terrains

Marché de Noël 03122022 (6).JPG

Les équipes de l’EAB XV sont sur tous les terrains. Aujourd’hui samedi les jeunes pousses foulent l’herbe de plusieurs terrains et veulent briller comme les ainés. Demain, se seront les équipes fanions qui se déplaceront à Lourdes, là où sur le fronton du stade sont gravées les images de Prat, Crauste, et autre gloire du FC lourdais. Et pendant ce temps… les bénévoles s’activent en cuisine pour soutenir les sportifs, ou encore participent aux journées consacrées à la collecte du Téléthon, au marché de Noël miélanais pour habiller les supporters, à la rencontre de bienfaiteurs et mécènes du club, et encore aux préparatifs de la grande fête du tue cochon perpétuée pour la 27eme année.

La journée du tue cochon c’était dans les campagnes un temps de fête (sauf pour le cochon gras). On se rassemblait pour saigner la bête, la découper, fabriquer saucisses, boudins, saucissons et pâtés à consommer en cours d’année. Pour l’EAB XV, le porcin est traité à l’abattoir et en laboratoire de charcutier. C’est une journée empreinte de convivialité et bonne humeur pour partager un copieux repas de cochonnailles.

Le programme de la journée du 11 décembre prochain débutera par un tournoi, sur le terrain annexe route de Trie, où les anciens crampons se retrouveront dans une mi-temps amicale. Viendra le temps d’un plantureux déjeuner de charcuteries et quelques légumes. Il ne faudra pas trop rester à table sinon on manquera le coup d’envoi de deux rencontres opposant l’EAB XV aux équipes de Saint Girons.

La troisième mi-temps sous la halle des Barris permettra à l’ensemble des joueurs et supporters de se rencontrer autour d’un verre. Puis la soirée se poursuivra par un repas « pour finir les restes du midi ».

Réservations avant le 7 décembre Fabien : 06.74.86. 22.53. Stéphanie : 06.83.33.36.82.

Tue cochon.jpg
Tue cochon.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles