Nombreuses ont été les animations menées le mois dernier sur Condom au profit de l’opération « octobre rose », campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
L’heure du bilan a sonné pour l’édition 2022.
Ainsi, jeudi 24 novembre, lors d’une réception à l’hôtel de ville de Condom, Nadia Benoît, présidente départementale de la Ligue contre le cancer, recevait un chèque de plus de 2000€ des mains des différents acteurs locaux à savoir, la municipalité de Condom représentée par Hélène Delpech, adjointe en charge des solidarités, pour l’organisation de la semaine du « Bien vivre ensemble », l’amicale des pompiers de Condom pour la programmation de la « marche rose », la pâtisserie Garnier pour la confection d’éclairs roses, les représentants du collège St Exupéry et l’école Notre Dame de Piétat pour saluer l’implication des élèves et les représentants des bénévoles de l’antenne de la ligue contre le cancer de Condom, omniprésents tout au long du mois d’octobre.
Ces dons collectés dans Condom participeront à la poursuite de la recherche contre le cancer du sein, du poumon et autres tumeurs. Et comme rappelé à maintes reprises au cours de cette soirée, tout ceci est possible grâce à l’implication des bénévoles! Alors, un grand merci à tous!
Le verre de l’amitié concluait cet élan de solidarité et de générosité dans la ville.