Le club des retraités sportifs auscitains( CRSA) en assemblée générale

DSC02061.JPG

L'AG du CRSA a réuni, comme d'habitude, bon nombre de ses adhérents 350 à 400  à cette assemblée !

Il faut dire que l'association compte 690 adhérents à ce jour, elle comprend 74 % de femmes- bravo mesdames- moyenne d'âge 71 ans d'Auch et du Grand Auch Coeur de Gascogne.
 Béatrice Bourg, présidente, se félicite de ces nombres qui traduisent une bonne santé du CRSA mais déplore un manque cruel d'animateurs. 
« Il y a des activités, dit elle s'adressant à l'assistance, qui ne nécessitent pas de formation particulière, osez, venez noius rejoindre ... »

Annonçant  27 activités proposées, elle a énuméré :

Gymnastiques : Gym de maintien en forme, Gym douce, Gym zen, Gym tonique, renforcement musculaire, Activité physique adaptée
Activité physique adaptée : destinée aux personnes ayant des difficultés à suivre des activités habituelles & qui souhaitent retrouver leurs capacités cardio-pulmonaire, équilibre, souplesse, coordination, adresse, dans le cadre d’ateliers adaptés.
Aquagym : L’activité a accueilli 25/30 personnes en moyenne durant l’année. 
Les danses ludiques : une moyenne  de  30  à  35  adhérentes fidèles, souriantes, motivées, très heureuses de se retrouver tous les vendredis. 
Danses de loisirs : une fréquentation régulière, 46 personnes réparties entre les deux ateliers du mardi matin et jeudi matin.
La Country : Différents niveaux pour commencer à tout âge avec un peu de rythme, de la souplesse, de la mémoire & une paire de bottes…
Taï Chi : Christophe anime un cours le jeudi, salle du Garros, pour les adhérents qui pratiquent depuis la mise en place de l’activité (3 ans) et un autre le vendredi  à Duran pour les « débutants » avec 15/20 participants.
Tir à l’arc : 10 à 12 fidèles.
Chorale : lance un appel aux chanteurs. 
Pickleball  : Nouvelle activité « jeux de raquettes »  20 personnes sont assidues avec deux séances hebdomadaires
Théatre : La troupe « c’est meilleur show » a le plaisir de se retrouver les lundis de 14 h 15 à 16 h 30. Au programme la reprise de la dernière  pièce « la suite de l’autre ». 
De fil en aiguille : 4 personnes assidues mais peu d’activité.
 Bricolage : un groupe de 8 adhérents  
Peinture : Activité en sommeil. Redémarrage prévu en peinture sur soie 
Tennis de table : Une moyenne 12/15 personnes le mardi et le vendredi. Nous profitons des structures du club (tables/balles)
Jeux : Reprise avec de 2 à 4 personnes
 Cinéma : séances hebdomadaires le lundi après-midi 
Yoga : 3 séances par semaine avec moins de 15 personnes par séance compte tenu des règles sanitaires en vigueur pendant plusieurs mois. 
MARCHE EN PLAINE  : 32 randonnées avec une participation variable de 11 à 44 personnes.  
CHEMINS DE SAINT-JACQUES : Activité à relancer plus orientée vers des courts séjours découverte du Gers.   
Rando montagne: Sorties 1er & 3ème jeudi de chaque mois. Le prochain séjour montagne aura lieu à Font-Romeu du 12 au 18 mars.  
Ski : Sorties en fonction de la météo avec  4 à 7 participants
Escalade : Nouvelle activité, une douzaine d’adhérents s’entraînent dans la salle récemment ouverte à Auch 
Marche nordique : deux nouvelles animatrices ont rejoint le groupe d’animateurs 
Vélo : L’activité cyclotourisme se porte bien, malgré le vieillissement naturel des adhérents. 
Pétanque : Une trentaine de participants le vendredi à Duran & une quinzaine au boulodrome couvert le mercredi matin, dans une ambiance conviviale
Swingolf : Un groupe solidaire où règnent toujours une bonne entente et une excellente ambiance. Les 2 séances hebdomadaires ont réuni une moyenne de 10 swinneurs avec des pointes avoisinant la quinzaine. 
Petite marche :  Conseillée et préconisée au départ aux adhérents de la Gym Adaptée (SMS) pour faire une deuxième activité physique dans la semaine. Cette Petite Marche (2km en 1h) s’adresse aux personnes qui reprennent une activité physique ou qui ne peuvent suivre l’activité « marche en plaine ».
Voyages : des séjours, des voyages, des sorties à la journée… avec de 20 à 45 participants.

Sport = Santé  à tous les âges , les séniors du CRSA  ont bien compris et le(s) pratiquent avec bonheur et entrain !

Béatrice Bourg, présidente du CRSA
une petite partie de ses soutiens fidèles et actifs
Très attentive l'assistance nombreuse
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles