COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE
Célébration à la cathédrale Saint-Pierre, rassemblement au monument aux morts, recueillement au cimetière Saint-Joseph, réception à l’hôtel de ville: ainsi s’articulait la commémoration du 11 novembre dans notre cité de Condom.
Ce 11 novembre 2022 marquait la première sortie officielle de la Maire Junior Maémi Biben-Dumartin qui fit lecture du nom des soldats morts pour la France en 2022.
Ce 11 novembre 2022 était également synonyme de dernière cérémonie pour la Sous-Préfète Laurence Lecoustre qui va prochainement quitter notre ville destination le département de la Somme.
Le Maire Jean-François Rousse assurait la lecture de son discours et le dépôt d’une gerbe entouré de Mme la Sous-Préfète, de le Maire junior et de la Conseillère Départementale Élodie Lanave. Les associations d’anciens combattants, également présentes, déposaient à leur tour des gerbes de fleurs au pied du soldat inconnu. L’harmonie municipale entonnait la Marseillaise au monument aux morts puis au cimetière St Joseph où les élus du conseil municipal des jeunes déposaient des drapeaux sur les tombes du carré militaire. Les autorités civiles et militaires complétaient le cortège.
Enfin, le vin d’honneur servi à la mairie était l’occasion de remettre à José Gonzales le diplôme d’honneur des porte-drapeaux décerné par le Préfet du Gers et remis en main propre par le maire.
Une journée commémorative bien remplie et parfaitement orchestrée !