17 ème Fête de l'Arbre 2022 : une superbe journée pour le chaland

DSC02028.JPG

et les organisateurs

C'était un vrai plaisir que celui de musarder dans les allées de la Fête de l'Arbre ce dimanche passé :
du soleil,un peu frisquet tôt le matin, mais généreux tout au long de la journée, des arbres de toutes sortes, des arbustes , des fleurs à foison, des exposants sur le thème de l'arbre, ingénieux artistes aux stands plus attractifs  les uns  que les autres... tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de cette 17ème  manifestation . 
Une quarantaine d'exposants étaient présents, des nouveaux venus et de fidèle anciens, tous 
ravis de participer et de trouver un accueil chaleureux et convivial. 
Les enfants, et pas seulement eux, excités  se sont essayés avec succès au lancer de hache et à au l'impressionnant mur d'escalade qui a constitué l'attraction phare de la journée, tant par sa 
forme que par la quantité de ses adeptes !
Il faut dire que les invitations aux jeux  ne manquaient pas , ils ont participé nombreux au jeu de piste organisé avec les exposants , fait roulé des trottinettes électriques, joué au jeux de bois d'Occitanie et au photomaton , écouté de belles histoires ... bref de quoi occuper une journée au soleil .

Après l'ouverture de la fête a laquelle ont participé les officiels locaux, Lydie Toison et Bernard Ksaz, conseillers départementaux, les maires Jean Marc Dupuy de Duran et Jean Michel Blay de Pavie, Pierrette Luche de Castin, Gilbert Ulian et Chantal Veillard, co-présidents de l'Aspad organisatrice, ont invité le public à la traditionnelle plantation de l'Arbre pour 2022.

L'apéritif (offert par le Syndicat des vins de Gascogne) qui a suivi était le bienvenu pour les 400 personnes présentes et surtout pour les randonneurs qui partis depuis 9 heures ont parcouru 11 kms. 

Ce ne sont pas moins de 180 repas qui ont été servis sous les chapiteaux ouverts pour profiter de la tiédeur automnale, accompagnés par Croch'Bal et sa musique Trad faisant danser  les couples et  contribué à la réussite des festivités.
Ainsi la fête à continué pour le plus grand plaisir de petits et grands jusqu'à 17 heures.

 

 

 

Gilbert Ulian , prsdt de l'ASPAD photo Anaïs Toison
plantation de l'Arbre de la Fête photo Anaïs Toison
DSC02004.JPG
des couteaux nouvelle génération
Orens et sa machine à fabriquer la corde
Han! Monsieur le maire lanceur de hache
en balade
photomaton made in Duran
Ceci n'est pas une tour... C'est un mur d'escalade
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles