Un hébergement très sollicité

Hébergement l'Oustal.jpg

Valence-sur-Baïse dispose de deux hébergements municipaux, l’Oustal et l’Oustalet. Ils ont été réalisés dans les anciens logements des enseignants, attenant à l’école primaire élémentaire. Le but : y attirer des classes du patrimoine mais aussi des touristes en vacances dans la région et, de ce fait, en soutenir la vie économique.

Dotés d’équipements améliorés par la municipalité mais aussi grâce aux bénévoles du club des Motivés, ils connaissent une belle période d’occupation. Ce week-end, ils étaient une trentaine à fêter l’anniversaire d’un ami. Que des hommes venus de Toulouse, Bordeaux, Lyon, Rouen, Paris … Londres même ! Bénéficiant d’un temps clément, ils ont pu apprécier le parc attenant à cette ancienne maison de maître. Quand on saura que pour noël, un groupe occupera l’Oustal durant une semaine, les Valenciens pourront se féliciter de posséder un tel outil situé au cœur de la bastide.

Quant à la municipalité, elle espère que son attrait ne se démentira pas et qu’un jour, enfin, grâce à une entente souhaitée Flaran/Valence, entre l’abbaye et sa fondation la bastide, des classes du patrimoine qui avaient été baptisées C.E.P.A.G.E. ( Classe Environnement Patrimoine Aventure dans le Gers ) seront accueillies et profiteront du tapis patrimonial que recèle notre micro-région.

Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles