Jeudi soir était organisé dans les bureaux de Vic-Fezensac de l'Office de Tourisme de Armagnac et D'artagnan Tourisme le vernissage de l'exposition de l'artiste Panda Man.
Depuis plusieurs années, les locaux de l'Office de Tourisme se transforment en galerie d'art en offrant ses murs aux artistes locaux, peintres, dessinateurs, photographes...
Tous les trois mois environ, un nouvel artiste prend la place du précédent.
Jusqu'à la fin de l'année, ce sont les œuvres de Mickaël Drolez alias Panda Man que vous découvrirez à l'Office de Tourisme.
L'artiste que l'on a plus l'habitude de rencontrer en extérieur, bombe de couleur à la main, a répondu à l'invitation de l'Office de Tourisme pour une exposition non de ses murs – même si quelques photos de ses réalisations sont exposées – mais de ses toiles réalisées en atelier.
Le vernissage a eu lieu en présence de Mathieu Dinguidard, directeur de la nouvelle structure touristique, Armagnac et d'Artagnan, de Barbara Neto, maire et de Benoît Desenlis, conseiller départemental.
Mathieu Dinguidard a insisté sur la volonté de la nouvelle structure de maintenir l'ancrage local dans les bureaux d'information touristique.
Il a salué l'activité insolite et unique que représente l'accueil de ces expositions dans un bureau d'Office de Tourisme.
Il est essentiel à ses yeux de poursuivre ce type de manifestation.
D'une part, cela permet de suppléer en milieu rural au manque d'infrastructures culturelles et artistiques qui permettent aux artistes d'exposer et de vendre leurs créations.
D'autre part, ce type d'initiative fait vivre nos destinations touristiques.
Il a affirmé son soutien en faveur de ce type de manifestation.
Panda Man est ravi de l'opportunité qui lui est donnée d'aller vers les Vicois.
Cette exposition, il l'a conçue comme un bilan de ses thèmes : les portraits, son univers graphique...
Barbara Neto a dit son plaisir à chaque fois renouvelé lors de ces vernissages.
Elle espère que ce lieu d'exposition perdurera mais qu'il ne restera pas isolé sur la commune de Vic-Fezensac.
Quant à Benoît Desenlis, il réfléchit en tant que président du SIAEP à des projets de peinture sur des châteaux d'eau à l'instar de celui de Lannepax
La soirée s'est prolongée autour d'un verre de l'amitié qui a permis à Panda Man de répondre aux questions du public quant à son mode de création, ses modèles, ses projets...
Une belle exposition à découvrir dans les bureaux de l'Office de Tourisme de Vic-Fezensac
18 rue des Cordeliers
9 h- 12 h / 14 h - 18 h
05 62 06 34 90
Et pour en savoir plus sur l'actualité de l'artiste, c'est dans l'article ci-dessous :