Gros succès populaire pour ce "premier dimanche à deux roues"

Plus de 700 personnes sont venues apprécier la liberté de circuler en toute sécurité sur la D124, ce qui conforte le Département de la mise en place d'une piste cyclable d'Auch à Aubiet pour ensuite la prolonger vers l'Isle-Jourdain puis Toulouse

Cette matinée de ce dimanche 9 octobre sera marquée d’une pierre blanche pour le Département qui a inauguré son premier « dimanche à deux roues ». Il s’agissait d’ouvrir l’ancienne route nationale 124 du rond point de Saint-Cricq au rond point de Marsan soit 7 km aller aux mobilités douces tels vélos, vélos à assistance électrique, trottinettes, rollers, ski à roulettes…  Un test grandeur nature qui a bien des égards va conforter le programme des travaux d’aménagement de l’ancienne RN 124 en partie cyclable d’Auch à l’Isle-Jourdain puis Toulouse.

« Je ne m’attendais pas à une telle ferveur, j’avoue que cela amène une certaine émotion. Je pense qu’il y a un besoin d’avoir ce type d’évènement sur le département », assure la conseillère départementale, Lydie Toison.

« Une idée qui semblait farfelue au départ en 2021, je suis venu pour bien voir que ça existe », avoue Philippe Martin qui avait lancé ce projet.

De son côté, le président du Conseil Départemental, Philippe Dupouy,  révèle « qu’il est complètement bluffé de voir quelques 700 personnes venues pour la plupart en famille rouler sur cette route sécurisée. Les premiers travaux devraient commencer avant la fin de l’année pour la mise en place d’une piste de 3 mètres de large qui dans un premier temps ira jusqu’à Aubiet ».

Tout le long de cette matinée sportive les gens ont pu profiter de nombreuses animations gratuites situées au village de départ dont de nombreux ateliers et un show BMX réalisé par deux champions de France.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles