Photo : Guy Montovani ( au centre )entouré d'invités et de certains artistes...
Lors des Journées du Patrimoine, les villages se sont animés par différentes animations, ici à Solomiac, situé en Lomagne, cela a été l’occasion d’ouvrir les portes du Foyer Rural aux peintres amateurs locaux et autres…
Une douzaine de peintres se sont installés dans le bel espace de ce Foyer . C’est la 4ème année consécutive qu’ils viennent exposer leurs œuvres, en grande partie plutôt tournées vers le figuratif, ainsi on pouvait découvrir des fleurs stylisées, des arbres en hiver, des paysages d’ici ou d’aileurs, des fruits à gogo...que ce soit aquarelle, fusain, acrylique, huile, il y en avait pour tous les goûts, les visiteurs pouvaient découvrir l’imagination de ces peintres passionnés par ce loisir captivant !
Qu’ils soient débutants ou non, cette expression picturale les entraîne vers des horizons inconnus, dans lesquels ils s’accrochent à ce rêve parfois difficile qu’est la peinture, mais qui reste avant tout, à chaque fois, une belle aventure.. !
A noter que l’abstrait n’était pas trop absent, puisque trois peintres ont choisi de participer à cette sympathique animation ainsi qu’un photographe.
Richard Despontin, artiste peintre Solomiacais, est à l’origine de cette animation, s’est dit satisfait de la présence de tous ces artistes, et Guy Montovani ( maire du village ) est venu encourager cette initiative, très content que son village accueille ces artistes pendant ce week-end du patrimoine.
Ils s’appelaient Georges, Colette, Chantal, Odile, Hélène, Grete, Richard, Cécile, Patrick, Christine….