Les belles vacances

centre vacances mirandebb.jpg

Un été varié pour les centres de loisirs Cœur d’Astarac en Gascogne

Cet été, les animateurs et animatrices des centres Pitchounet, Cadichon, L’Île des enfants, et Astrado avaient prévu des activités et aventures de folie pour les quelques 200 enfants accueillis !

Durant 2 mois, les petits astaracais ont pu s’en donner à cœur joie dans chacun des centres de Miélan et Mirande. Chaque équipe avait préparé son propre programme avec soin, un menu bien équilibré, sans oublier d’intégrer les ingrédients spéciaux et des activités communes pour rajouter plus de « fun » au cours des vacances.

Ainsi, tout au long de l’été, les enfants ont pu profiter d’animations diverses et variées telles que : stage de théâtre, ateliers manuels et de cuisine, sorties à la médiathèque, accrobranche, badminton et autres activités sportives, poterie, jeux en tous genres, sorties piscine, cinéma, quiz, goûters et ateliers pâtisserie. Du côté des grosses rencontres et des moments phares, de bonnes surprises étaient également au rendez-vous. Avec entre autres, la semaine Koh-Lanta intercentre, où les enfants ont pu s’affronter entre tribus, se défier et découvrir l’aventurier qui était en eux avec l’aide du finaliste Dorian LOUVET. Les sorties au festival de Country pour voyager au far-ouest et rencontrer Indiens et Cow-boys. Nous pouvons citer également le rendez-vous avec les pompiers, les sorties au parc Animaparc et au tour de France, mais aussi, cerise sur le gâteau, le séjour Pyrénées à Arreau pour l’Astrado, avec rafting, spéléologie, escalade, pumptrack, tir à l’arc, randonnée, et bien d’autres.

Un menu bien épicé donc, des vacances bien mouvementées, des enfants motivés et des équipes dynamiques, voilà le secret pour un été réussi qui laissera de beaux souvenirs pour commencer une nouvelle année scolaire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles