CINE32 poursuit sa route ...

P1520176.jpg

 

C’est devant une salle bien garnie d’adhérents et en présence de Nathalie Barrouillet  vice-présidente du Conseil Départemental chargée de la culture et de Florence Filhol vice-présidente du Grand Auch Cœur de Gascogne chargée de la politique culturelle que s’est tenu l’Assemblée Générale année 2021 de Ciné32.  Après les deux épreuves très difficiles de la pandémie et de l’incendie l’optimisme est toujours de rigueur. Avec l’aide de l’Etat et des collectivités territoriales concernant le dossier covid-19 et l’indemnisation de l’assureur MAIF pour la couverture incendie, CINE32 est resté à flot. Bien sûr comme dans toute la métropole la fréquentation est en berne.  Pour 2021 et pour les salles d’Auch c’est 31 semaines de fermeture dont : 21 de confinement + 10 dues à l’incendie. En France avec 96 millions d’entrées, la fréquentation enregistre une hausse de 47% par rapport à 2020, mais une baisse de 55% par rapport au niveau de 2019. * Il est bon de noter aussi l'aide de CIRCA qui a accueilli un certain temps les services administratifs de CINE32.

Le chantier reste ouvert !

"Et c’est bien pourquoi, pour terminer, je nous invite tous non seulement à aller et à faire aller au cinéma, mais à poursuivre autour de vous cette réflexion à la fois théorique et concrète. C’est pourquoi aussi j’insiste plus que jamais sur le rôle déterminant de l’État et du CNC, et aussi du Conseil Départemental, de la ville d’Auch et des communes adhérentes, du Conseil Régional, à qui en votre nom à toutes et tous, je dis notre gratitude et nos remerciements, et surtout notre confiance pour leur accompagnement dans la poursuite de notre projet si nécessaire au rêve réaliste de l’ouverture au monde et du vivre ensemble."

Alain Bouffartigue,  extrait de son rapport moral que vous retrouvez dans le fichier associé « AG CINE 32»  ou sur le site même de CINE32.

Les activités de Ciné32 présentées par la Déléguée Générale : Sylvie Buscail

A l’aide du diaporama très bien construit, Sylvie Buscail a présenté ce rapport d’activités très documenté avec clarté et précision accompagné de la pédagogie nécessaire à la compréhension de tous. L’exploitation des salles d’AUCH et CinéBistrot : Activité financée par : recettes Guichet/Bar/Confiserie + prime art et essai CNC•La coordination des salles du Gers Activité financée par : les cotisations des villes ayant une salle sur leur commune, le Conseil Départemental du Gers•Le service scolaire et les actions d’éducation à l’image : Activité financée par : le Conseil Départemental du Gers, la DRAC Occitanie, le Grand Auch Cœur de Gascogne, la ville d’Auch, la DDCSPP, l’Académie de Toulouse, la participation des écoles et des cinémas du Gers (continuité de service)•Le bureau d’accueil de tournage (régies de Gascogne) Activité financée par : le Conseil Départemental du Gers, le Conseil Régional Occitanie• Hélas pas de festival Indépendance(s) & Création en 2021 mais il aura bien lieu cette année : 25ème édition - du 5 au 9 octobre 2022.

Maintenir la part belle à la diversité

"Au sein d’une programmation dite « généraliste », nous développons au maximum un large espace art et essai, afin de proposer toujours plus de diversité pour toutes les sensibilités d’amateurs. Nous défendons le cinéma comme vecteur d'art et de culture, convaincus qu'il est une véritable fenêtre permettant une meilleure compréhension du monde, de ses désordres, et des forces qui l'animent…"

Vous avez à votre disposition en fichier joint tous les chiffres de 2021: nb d'adhérants, nb d'entrées, meilleurs entrées, les chiffres d'exploitation... 

Rapport financier présenté comme d'habitude par Carine Vene

Dans cet exercice toujours ardu et souvent incompréhensible pour le commun des mortels, Carine Vene excelle avec une présentation claire et surtout très didactique malgré les chiffres à foison qui vous sont proposés. Même les amortissements lissés, pas lissés présentés avec tant de conviction et de pédagogie n’ont pas suscités d’interrogation, un vrai exploit.

Comme idicté en début d'article, grace aux aides du gouvernement , des collectivités et des assurances suite au sinistre incendie,  CINE32 présente des comptes optimistes pour l'avenir . 

Pour l'avenir 2 salles de plus .à Auch

SI tout évolue selon les prévisions (les travaux de réhabilitation et de construction), le CINE32 nouvelle version avec 2 nouvelles salles d'une cinquantaine de places devrait  être terminé à l'automne 2023. (voir plan ci-dessous)

  Vous trouverez en fichier joint et sur le site de CINE32 tous les rapports de cette AG année 2021.

Image1.png
Image1.png
P1520192.jpg
Une salle bien garnie d'adhérents
P1520376.jpg
Florence Filhol remercie CINE32
P1520388.jpg
Nathalie Barrouillet se félicite du partenariat Conseil Départemental-CINE32
P1520394.jpg
Le buffet post-AG très apprécié
P1520406.jpg
P1520417.jpg
Marie-Hélène Claverie présente la soirée post-buffet avec le film de Louis Garel « l’innocent »

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles