Un court-métrage Agricole et Humain, tourné dans le Gers

Cinéma.JPG

Pensé par Mathieu DUBOURG

Mathieu DUBOURG, jeune producteur et réalisateur vient poser pour la deuxième fois sa caméra sur les terres du Gers. Cette fois-ci, c’est accompagné d’une vingtaine de techniciens et de deux acteurs principaux qu’il viendra filmer son troisième court-métrage, intitulé « J’EN RÊVE ENCORE ». Il s’agit d’un court-métrage d’une durée prévisionnelle de vingt minutes, traitant des thématiques suivantes : le retour à la terre, l’agriculture, la transmission et le lien père-fils.


Scénariste de l’histoire, Mathieu souhaite parler de l’agriculture, un sujet qu’il affectionne depuis de nombreuses années. Fils d’un père passionné du monde agricole, il veut aujourd’hui rendre hommage à ces Femmes et Hommes qui façonnent nos terres nourricières. C’est durant toute la semaine du 12 septembre, que l’équipe va s’installer dans une ferme agricole de Ponsampère.


À l’affiche du film, vous retrouverez Antoine BASLER, acteur avec plus de 35 années de carrière dans le cinéma, ayant tourné aux côtés de grands acteurs comme Jean DUJARDIN, Vincent CASSEL, Monika BELLUCCI et tourne derrière la caméra de grands réalisateurs français tels que Jan KOUNEN, James HUTH, Michel SPINOSA… À ses côtés un jeune acteur, Stanislas PERRIN, qui a pu participer aux Talents Cannes Adami et qui a pu tourner dans le court-métrage de Stéphane DE GROOT.
Vous pouvez retrouver plus d’information sur le site web de l’association : https://
www.matelproduction.com/


Plusieurs partenaires locaux ont répondu présent à son appel, comme le département du Gers, la Communauté de Commune Astarac Arros en Gascogne, la Fondation du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, la Chambre d’Agriculture du Gers, le Conseil Départemental du Tourisme du Gers, Intermarché de Mirande, Gersycoop, Gers Équipement, le Camping Paradis de Mirande et la ville de Seissan.
À la tête de la production, du film l’entreprise bordelaise ORIIZON, créée par Mathieu DUBOURG et Elliot LEPAGE ainsi que leur association, MATEL PRODUCTION.
Actuellement, la production a mis en place une cagnotte en ligne, afin de réaliser le bouclage
financier du film. Vous pouvez retrouver le projet « J’EN RÊVE ENCORE » sur le site « PROARTI », et leur venir en aide grâce à un don de votre part. Ou, via le lien suivant : https://www.proarti.fr/collect/project/jen-reve-encore/0


De plus, si vous souhaitez vous adonner à un exercice atypique, la production recherche pour le film, une soixante de figurants pour le tournage, d’une séquence de fête de village. Le tournage aura lieu, le jeudi 15 septembre à partir de 19H00, rue Gambetta à Seissan . Si vous êtes intéressés, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected] en mentionnant l’objet suivant : « Figuration film J’EN RÊVE ENCORE ». Aucune expérience n’est exigée et tous types de personnes sont les bienvenus (de 7 ans à 99 ans).


Mathieu vise grand pour son nouveau film ! Il souhaiterait, en 2023, participer à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes ainsi que dans d’autres festivals français et internationaux prestigieux !
« J’EN RÊVE ENCORE » se veut être un court-métrage du terroir, lumineux et positif, mais surtout
et avant tout, un hommage aux Hommes de la Terre !

P1100204 (Copier).JPG
P1100204 (Copier).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles