Le collège Aretha Franklin en représentation au Festival Jazz in Marciac.

repetition 1er aout.jpg

Les élèves des Ateliers d’Initiation à la Musique de Jazz se produiront sur la scène du Bis.

Le 2 août, place aux jeunes sur la scène du bis.

 

Sur la place de l’Hôtel de Ville, la journée sera marquée par les concerts des élèves des Ateliers d’Initiation à la Musique de Jazz. Dès 10h du matin, le public sera invité à prendre place pour venir écouter les jeunes jazzmen du collège Aretha Franklin. Des élèves issus de notre territoire, mais aussi d’autres horizons, puisque de nombreux jeunes choisissent de venir à Marciac et à son internat d’excellence pour intégrer cette formation musicale qui fait toute la singularité du collège Aretha franklin.

 

Comme chaque année, les concerts des collégiens rencontrent un franc succès à Marciac. Les élèves de sixième seront les premiers à jouer, comme d’habitude. Un baptême de la scène toujours émouvant pour ces jeunes élèves mais aussi pour leurs parents. Au cours de la matinée, nous pourrons aussi écouter les élèves de 5ème et de 4ème, qui ont déjà un petit peu plus d’expérience. Enfin, les combos des classes de 4ème joueront à 12h05 et 12h25.

 

Au cours de l’après-midi, ce sera au tour des élèves des classes de 3ème de se produire devant les festivaliers. Sous forme de combos ou de big band, ils vous offriront un programme musical varié, fruit du travail assidu fourni tout au long de l’année scolaire auprès de leurs professeurs de musique et des différents intervenants.

 

En fin d’après-midi, tous ces musiciens retrouveront Wynton Marsalis au collège pour une master-classe très attendue. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre en chair et en os le parrain du festival. Wynton Marsalis n’a pas pû venir à Marciac ces dernières années à cause de la crise sanitaire. Demain sera donc l’occasion d’honorer ses 30 ans aux côtés de JIM.

 

Jazz in Montesquiou.

 

Ce soir, lundi 1er août 2022, nous pourront aussi retrouver les AIMJ à Montesquiou. Les élèves de 3ème s’y produiront sur les promenades.

 

Depuis plus de 30 ans, le village de Montesquiou donne chaque année début août un concert de jazz en partenariat avec JIM.

 

Les collégiens joueront après le concert de l’harmonie de l’école de musique locale. Les recettes du repas organisé à cette occasion seront destinées à l’école de musique du village, qui prépare déjà sa rentrée musicale pour septembre.

place hotel de ville.jpg
place hotel de ville.jpg
biis 1.jpg
biis 1.jpg
montesquiou jazz.jpg
montesquiou jazz.jpg
bis 2.jpg
bis 2.jpg
bis 2.jpg
bis 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles