Un VSAV tout neuf livré à la caserne des sapeurs-pompiers

Les clés du véhicule de secours aux victimes ont été remises par Lydie Toison, 1ère vice-présidente du SDIS 32, et en présence du colonel HC Jean-Louis Ferres

Mercredi 20 juillet en début de soirée au Centre d’incendie de secours d’Auch, Lydie Toison, Conseillère Départementale et première vice-présidente du SDIS 32, a remis les clés d’un VSAV, véhicule de secours aux victimes, tout neuf au Lieutenant Fabrice Mestdagh, chef de centre de la caserne d’Auch. Un moment officiel qui s’est déroulé en la présence du colonel, HC Jean-Louis Ferres,  et d’une dizaine de sapeurs pompiers de garde ce soir là.

Il s’agissait du renouvellement d’un VSAV de trois ans qui a effectué quelques 60 000 km par an et participé à environ 2 000 départs sur 2 500 dans l’année. Ce véhicule est équipé de toutes les nouvelles signalétiques et techniques tel ce brancard hydraulique qui possède sa propre suspension assurant ainsi un meilleur amortissement des chocs. Le coût du VSAV s’élève à 90 000 euros financés par le Conseil Départemental et le SDIS 32. Chaque année, 1, 2 millions d’euros sont investis en matériel pour les sapeurs pompiers du Gers.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles