Nouveauté au festival Country In Mirande : une journée d'activité dédiée aux enfants
C’est une première : la commission animation du festival C.I.M a proposé aux centres de loisirs situés à Mirande de venir la veille de l’ouverture du festival pour une journée d’animation 100% country.
Alors que les équipes bénévoles et pros couraient dans tous les sens pour finir l’installation du site, pas loin de 90 enfants inscrits au Pitchounet et au Cadichon, centres de loisirs gérés par la communauté de communes Cœur d’Astarac en Gascogne, étaient accueillis à la Poudrière.
Au programme : balades à poneys avec Prescilia Ranch, initiation au tir à l’arc avec l’Archerie mirandaise, immersion dans la culture amérindienne avec la Tribu des Trois Miroirs et enfin découverte de la Line Dance avec la Line Dance Academy.
Les plus petits avaient préparé une chorégraphie de danse en ligne qu’ils ont montré à Cathy Grimal, professeure au club Western Dance Mirande. Leur motivation faisait plaisir à voir.
Les plus grands, très impliqués dans le projet, avaient confectionné des totems de 2 mètres de haut, des coiffes habillées de plumes et des colliers porte-bonheur.
Même si les organisateurs ont dû adapter le planning pour faire face à la chaleur, les enfants ont passé un moment formidable qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Tous sont repartis de cette merveilleuse journée avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Une belle aventure que les intervenants et les centres de loisirs aimeraient reprogrammer pour la prochaine édition.