Assemblée générale du VCGB, tous les voyants sont au vert

C’est à l’issue de l’AG que le président Stéphane Ménaspa annonce son retrait pour laisser sa place à Jonathan Vives

C’est dans la salle des fêtes de Valence-sur-Baïse que s’est tenue l’assemblée générale de Valence-Condom-Gers-Basket, VCGB. Pour l’occasion le président Stéphane Ménaspa a accueilli le Conseiller Départemental, Philippe Bret, l’adjoint au maire Condom en charge de la vie associative, Lionel Beyries, le maire de Valence-sur-Baïse, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, le président du comité gersois de basket, Richard Bergamo et une bonne centaine de licenciés.

Hommage aux bénévoles

Le président Stéphane Ménaspa dans son rapport moral met « en avant un fait marquant de cette saison, celui de l’implication des bénévoles qui se sont remobilisé après la crise sanitaire ». Et de rappeler leurs implications et mobilisations lors des matchs, de la soirée guinguette, du week-end des trophées, du championnat de France parabasket et de l’accueil du Comité départemental de basket. D’autre part il remercia QUBEvents pour sa qualité de communication et remercia deux joueurs du club, Nicolas Lasserre qui a pris sa retraite sportive et Bastien Maggesi parti pour des raisons professionnelles hors de France, ils seront honorés au cours de la saison prochaine.

Des distinctions

Frédéric Zadro recevra la médaille de bronze de la FFBB à l’AG de Perpignan. Puis sera abordé ensuite  les résultats des différentes équipes des U7 aux U17 puis des seniors ou l’équipe fanion qui évolue en nationale 3 « s’octroie une honorable cinquième place » alors que l’équipe 2 rate de peu la qualification aux play-offs. Des distinctions ensuite remises à Victor Claverie (2ème du challenge benjamin départemental), Marius Darroux-Despax (sélectionné en équipe du gars U12),  Tom Baca (2ème du trophée Michel Commère et sélectionné en équipe du Gers U12), Enzo Perotto (3ème du trophée Michel Commère) et enfin à l’équipe des U17 et leurs entraîneurs qui s’est qualifiée en division 2 régionale.

Des finances saines

Quant au compte rendu financier, la trésorière Isabelle Duffau après avoir détaillé les différents postes conclu par un excédent 1 015 €.

Toujours côté finances, Jean-Christophe Barres des Amis du VCGB, relata les activités de cette association qui compte 100 adhérents et partenaires du VCGB. Leur contribution totale au VCGB pour cette saison écoulée a été de 42 915 €.

Un nouveau président

L’assemblée générale se conclura par une série de remerciements de Stéphane Ménaspa adressés aux collectivités, aux bénévoles et dirigeants « qui m’ont appris à déléguer petit à petit et permis de pouvoir laisser le poste de Président à compter de ce soir ». Cela fait dix années que Stéphane Ménaspa présidait aux destinées de Valence-Condom-Gers-Basket. Ce sera Jonathan Vives qui prend le relai, un supporter de plus de 25 ans du VCGB qui s’est investi au fil des années dans la vie du club.

Les supporters du VCGB lors de l'AG
Les U17 accèdent à la régionale 2
Le maillot de PRESI remis à Stéphane Ménaspa.
Les jeunes distingués entourés de Marie-Thérèse Broca-Lannaud et de Lionel Beyries.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles